Votez pour la consultation en faveur d'une mode éthique et responsable

APF France handicap s’engage pour une mode éthique et responsable. L’association est partenaire de Paris Good Fashion, initiateur de cette consultation à laquelle nous invitons à prendre part l’ensemble des acteurs et sympathisants de l’association (adhérents, élus, bénévoles, salariés, proches, etc…).

Le secteur de la mode souhaite accélérer sa transformation pour mieux intégrer les questions de développement durable à son activité et assumer sa part de responsabilité face aux changements sociétaux. Il souhaite aujourd’hui donner la parole au grand public et aux professionnels pour encourager le déploiement d'actions concrètes et plurielles.

Si une prise de conscience collective a été engagée de la part de l'industrie, la crise sanitaire de ces derniers mois a encore accéléré la remise en question du secteur sur son impact social et environnemental tout en accentuant les attentes de citoyens à l’égard de modèles plus responsables et vertueux.

En tant qu’association d’utilité publique et actrice de l’économie sociale et solidaire, APF France handicap s’engage à promouvoir un monde plus juste, plus durable. La mode a ce quelque chose d’assez central et d’universel. En ce sens, l’association s’intéresse à tout ce qui peut contribuer à faire de la mode un espace de développement pour tous, avec la finalité que la mode porte des valeurs d’inclusion, qu’elle soit ré-humanisée et offre un espace de participation à toutes et tous, de nature à être épanouissante et émancipatrice pour les personnes en situation de handicap.

A travers cette question d’ordre général, les acteurs de la mode souhaitent inviter les citoyens à s’exprimer et agir tous ensemble en proposant leurs idées et/ou en sélectionnant leurs propositions préférées parmi celles qui leur seront faites :

Votez et agissons sur la consultation !

Pour en savoir plus, découvrez l'interview d'Hervé Delacroix

Construisons ensemble la mode de demain au service de tous !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel