JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES le 03 décembre 2020

Bonjour à tous, 

Vous trouverez ci-après le message de M. Jacques Dejeandile, notre conseiller municipal délégué au handicap, conseiller métropolitain et vice-président de la C.I.A.

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous informer que pour la cinquième année consécutive, j’ai souhaité en concertation avec Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur mettre en avant l’accès à la culture pour tous à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, il n’est pas envisageable d’organiser des visites en présentiel comme les années précédentes. C’est pourquoi, afin de garantir la sécurité de tous, plusieurs visites connectées sont proposées par la direction mission handicap de la ville de Nice, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la bibliothèque Louis Nucéra et, pour la première fois, le Théâtre National de Nice. 

Les personnes intéressées pourront accéder à ces visites dès le jeudi 3 décembre via le site http://www.nice.fr/fr/actualites/journee-internationale-des-personnes-handicapees-2020?type=articles

où des contenus inédits seront traduits en langue des signes française et sous-titrés pour les enfants et les adultes, quel que soit le type de handicap. Elles resteront consultables en ligne sur ce site au-delà de cette journée.

 

Au programme :

Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) :

Visites commentées de l’exposition temporaire « She-Bam Pow POP Wizz ! Les Amazones du POP » et des collections du musée autour des salles dédiées aux œuvres de Niki de Saint Phalle, d’Yves Klein et des mouvements « Pop et nouveaux réalistes ».

Bibliothèque Louis Nucéra:

  • Retour en images sur l’exposition « La magie des jouets en bois », anciens jouets issus de la collection privée de Philippe Guillotel, qui restera accessible jusqu’à la mi-mars.
  • Présentation des divers ateliers et actions mises en place au profit des personnes en situation de handicap et plus spécifiquement pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Théâtre National de Nice (TNN) :

Visite guidée des coulisses du Théâtre National de Nice, commentée par Muriel Mayette-Holtz.

Je vous souhaite un agréable moment connecté.

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel