Recherche de témoignage

La société Rhino Production travaille pour l'Association de la Prévention Routière (www.preventionroutiere.asso.fr/) dans le cadre de la réalisation d'interviews vidéos sur les risques de l'alcool au volant. 

Ils recherchent, pour ce sujet, des personnes souhaitant témoigner afin de sensibiliser le public au risque de l'alcool au volant. Le profil serait un homme ou une femme impliqué dans un accident corporel impliquant un véhicule tiers (tranche d’âge : entre 18 et 55 ans), ayant consommé de l'alcool au-delà de la quantité autorisée. L’accident a occasionné des blessures physiques et/ou un traumatisme psychologique chez le conducteur ou un tiers. À noter qu'il peut s'agir d'une personne parlant de l'accident d'un proche. Exemple : une mère racontant l'accident de son fils lors d'une soirée.

 Le témoignage mettra en évidence les changements, bouleversements, prises de conscience occasionnés par l’accident sur la conception de la fête, de la conduite, de la responsabilité… Lors de l'itw, nous reviendrons sur le contexte de la consommation, les processus qui ont participé à la prise de décision de boire et/ou de conduire (pression du groupe, expérience, habitudes…), la situation de conduite et ce qui a dysfonctionné (par ex vitesse, fatigue, ceinture...) et les conséquences immédiates, court, moyen et long termes.

 

Pour toute question ou pour témoigner, vous pouvez contacter : Julien Gantié 

06 64 25 27 06 / commercial@rhinoproduction.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel