UN PASS'SPORT POUR LES ENFANTS.

L’État a lancé le Pass'Sport, dispositif destiné à aider les jeunes et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club sportif à la rentrée 2021.

Le mouvement sportif l’attendait avec impatience. Le Président de la République l’avait promis et acté le 17 novembre dernier. Il a aujourd’hui rendu un arbitrage qui satisfait pleinement les acteurs du sport et laisse entrevoir qu’il puisse y avoir demain dans notre pays une véritable incitation des Jeunes à la pratique sportive.

En rendant éligibles au Pass’Sport les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, l’Etat cible une base suffisamment large - 5,5 millions de jeunes entre 6 et 18 ans - pour donner au Pass’Sport toutes les chances de succès. Pour ces familles, le coup de pouce de 50 euros sera un réel élément d’incitation et de choix final pour adhérer à l'un des 160 000 clubs sportifs affiliés à l’une des fédérations membres du CNOSF. Voici comment en bénéficier.

Parce que la pratique sportive en club permet à un jeune d’acquérir des repères, de se construire à travers le respect de soi, des autres et de la règle, parce qu’elle est devenue une nécessité absolue au vu de la diminution des capacités physiques du plus grand nombre, véritable bombe sanitaire à retardement, il fallait un message fort pour la valoriser et la remettre au cœur de l’épanouissement de chacun. Le Pass’Sport ne résoudra pas tous les problèmes, pas plus qu’il ne lèvera tous les freins. Pour autant, en devenant réalité et en s’adressant aux familles sur lesquelles il aura le plus d’effets positifs, le Pass’Sport va au-delà de la simple aide financière. Il porte le message de l’importance de la pratique sportive pour la construction d’un Jeune vers le chemin de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Les commentaires sont fermés.