"Le plus difficile, ce n’est pas notre handicap, mais l’exclusion qu’on nous impose jour après jour."

Vivre dans notre société avec un handicap est un combat quotidien : dans la rue, à l’école, au travail, dans les démarches administratives...
Découvrez les obstacles que la société impose à Hervé, Johanna, Pierre et toutes les personnes concernées.

Après un AVC, Hervé doit aujourd’hui réinventer sa vie en fauteuil roulant.
RETROUVEZ SON TEMOIGNAGE : https://youtu.be/QfW_sE-iYsk

LA PERTE D’AUTONOMIE

LE CHOC
 
Son AVC a eu des répercussions physiques et psychologiques importantes. En perdant brutalement son autonomie, Hervé n'arrivait plus à se projeter dans le futur et faisait face à une montagne administrative pour trouver de l'aide.

Notre association accueille les personnes en situation de handicap et leurs aidants et propose des ateliers pratiques, une aide administrative et juridique. Nos équipes de bénévoles et salariés se mobilisent pour les aider à retrouver autonomie et pouvoir d'agir.

Suite à son AVC, Hervé a été licencié. Aucune alternative ne lui a été proposée pour continuer d'exercer une profession. Il s'est senti exclu et puni.

APF France handicap lutte pour l’insertion et l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à des interlocuteurs dédiés dans nos délégations locales, des programmes d'accompagnement vers la formation professionnelle et l'emploi et un réseau d'entreprises adaptées.

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel