- Page 3

  • APPEL à Projets APF : financement de 3 Fauteuils pour la DD06 !

    courir pour une fleur.jpgCourses pédestres en accompagnant une personne en fauteuil (ou plusieurs !), handidanse, sensibilisation au handicap en milieu scolaire, universitaire et professionnel : nos besoins en fauteuil roulant en très bon état sont clairs !

    Dossier expédié, notre demande a été entendue au niveau national par l’APF et notre projet a été retenu… ce sont donc 3 fauteuils tout neufs qui vont nous permettre de poursuivre et amplifier nos actions de terrain et de proximité

    Merci qui ? Merci l’APF

     

    Denis Taccini

    fr handidanse.jpg

  • Courir pour une Fleur

    L’éqIMG_4173.JPGuipe APF06 une nouvelle fois dans la course à Antibes Juan les Pins pour permettre à une adhérente de participer, comme tout le monde, avec tout le monde à une épreuve sportive ; 10 km autour du Cap d’Antibes avec des montées ardues mais tout le monde a conservé le sourire !

    Bravo et merci au Coach Dominique et son équipe Solène, Sonia, Jérôme, Gautier, Olivier et Denis… la Dream Team APF 06.

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Denis Taccini

    courir pour une fleur.jpg

  • Une nouvelle saison des Sharks !

    L’APF ne pouvait pas manquer le premier match à domicile de l’équipe de basket d’Antibes : les Sharks, bien soutenus par 8 acteurs de l’APF06, invités par le CCAS de la ville d’Antibes ont remporté la victoire de justesse…

     Clin d’œil souriant : la victoire a été obtenue contre l’équipe voisine de Hyeres-Toulon, basée dans le Var qui fera partie très bientôt du même territoire APF que les Alpes Maritimes… n’en tirons aucune conclusion !

     

    Ps : si vous êtes intéressés pour assister à un prochain match des Sharks, contactez le service animation, nous pouvons avoir quelques places gratuites à chaque match… merci au CCAS de la ville d’Antibes.

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06antibes - toulon.JPG

  • Joëlette à l'Escarène

    P1400074 (FILEminimizer).JPG

    C'était par une belle matinée de septembre que nous arrivâmes à l'Escarene avec Dominique. C'était la fête de la randonnée. Au départ , j'étais sceptique car je ne savais pas si je serai à l 'aise sur la joelette. En m'installant confortablement dessus, tous mes a-priorités négatifs ont totalement disparu pour laisser la place au bonheur d''être entourée par une équipe super sympa de 8 personnes bénévoles et attentionnés qui se relayaient et un superbe paysage qui s'offrait à moi.
    Le chemin , à l’aller , était étroit ,escarpé , pentu ; beaucoup de pierres , mais la personne qui portait la joelette de devant faisait de son mieux pour trouver le bon chemin afin que je ne sois pas trop secouée et celle de derrière maintenaient l'équilibre de la joelette avec 2 personnes à droite et à gauche qui veillaient au grain.

    FOT6888.JPG

    Après deux heures de montée , avec un dénivelé conséquent , nous fîmes une halte « pique-nique » bienvenue à coté d une chapelle Convivialité et échanges furent au rendez vous .
    Au retour , les accompagnateurs prirent une autre route ce qui nous a permis de découvrir d autres merveilleux paysages Où se mêlaient plants de tomates, chants des oiseaux Le tout accompagné par une complicité et des éclats de rire. Je fus subjuguée et ravie de cette expérience et j espère que il y en aura d'autres.

    Syham JANATI