- Page 3

  • Séance de relaxation par la sophrologie (3)

    Nicole Bartoli, notre relaxologue par la sophrologie, nous propose cette semaine la troisième séance.

    Mais avant, n'hésitez pas à regarder la petite video de présentation. 

    La sophrologie permet, au travers d'exercices de respiration, d'exercices de contractions-relâchements du corps, ainsi que des exercices de visualisation positive, de chasser les tensions physiques et mentales.


    Grace à ces techniques, il est possible, dans un premier temps, de chasser le stress, la fatigue, les tensions, la colère... tout en apprenant à connecter à sa respiration.
    Puis au fur et à mesure des séances, il devient possible de se reconnecter avec ses capacités, ses propres ressources, son potentiel, les faire émerger, les développer, les pérenniser.

    On peut ainsi identifier les solutions ainsi que les possibilités de réalisation et pouvoir se les réapproprier, pleinement conscient-e- de ce qui est en soi.

  • Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : découvrez les actions de l'association

    La crise sanitaire actuelle affecte fortement l’ensemble du pays et a aujourd’hui des conséquences sociales et économiques majeures, avec des effets durables en matière d’emploi. 
    Si toute la population a été impactée et l’est encore, les personnes en situation de handicap et notamment les jeunes le sont encore plus

    Lire la suite

  • Pour vous les aidants : invitation à 3 webinaires sur les aidants-actifs.

    3 webinaires pour aider à concilier vie professionnelle et rôle d'aidant

    En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, APF France handicap PACA-Corse propose des espaces d’échange et d’écoute pour :
    -Informer sur la nécessité d’accompagner les aidants en situation d’emploi
    -Favoriser une prise de conscience dans les entreprises

    Lire la suite

  • Info Covid

    Pour les interrogations spécifiques des personnes handicapées et de leurs aidants qui font face à des situations compliquées, telles que des difficultés d’accès aux soins ou à des solutions de répit, ou pour toute personne isolée, un numéro unique d’appel est disponible au 0 800 360 360.