- Page 4

  • UN PASS'SPORT POUR LES ENFANTS.

    L’État a lancé le Pass'Sport, dispositif destiné à aider les jeunes et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club sportif à la rentrée 2021.

    Le mouvement sportif l’attendait avec impatience. Le Président de la République l’avait promis et acté le 17 novembre dernier. Il a aujourd’hui rendu un arbitrage qui satisfait pleinement les acteurs du sport et laisse entrevoir qu’il puisse y avoir demain dans notre pays une véritable incitation des Jeunes à la pratique sportive.

    En rendant éligibles au Pass’Sport les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, l’Etat cible une base suffisamment large - 5,5 millions de jeunes entre 6 et 18 ans - pour donner au Pass’Sport toutes les chances de succès. Pour ces familles, le coup de pouce de 50 euros sera un réel élément d’incitation et de choix final pour adhérer à l'un des 160 000 clubs sportifs affiliés à l’une des fédérations membres du CNOSF. Voici comment en bénéficier.

    Parce que la pratique sportive en club permet à un jeune d’acquérir des repères, de se construire à travers le respect de soi, des autres et de la règle, parce qu’elle est devenue une nécessité absolue au vu de la diminution des capacités physiques du plus grand nombre, véritable bombe sanitaire à retardement, il fallait un message fort pour la valoriser et la remettre au cœur de l’épanouissement de chacun. Le Pass’Sport ne résoudra pas tous les problèmes, pas plus qu’il ne lèvera tous les freins. Pour autant, en devenant réalité et en s’adressant aux familles sur lesquelles il aura le plus d’effets positifs, le Pass’Sport va au-delà de la simple aide financière. Il porte le message de l’importance de la pratique sportive pour la construction d’un Jeune vers le chemin de la citoyenneté et du vivre ensemble.

  • Informations d'ouverture de Centre de formation en Sophrologie à Nice

    Ouverture prochaine d’un centre de formation de sophrologie.

     LES ATELIERS DU SUD.

    Ce centre s’adresse à toute personne désireuse de se former à la sophrologie, sans pré requis y compris les personnes en situation de handicap, qu'ils se feront une joie d'accueillir.

    Le centre de formation est très désireux de vous proposer des services et ravi de recevoir toute personne intéressée par ses programmes.

    Sachez que dans ce but, ils s'entretiendront avec toute personne désireuse d'obtenir des informations.

    Les formations sont en passe d'être certifiées Qualiopi, ce qui peut permettre aux adhérents de bénéficier d'aides comme CPF ou autre organisme de prise en charge d'aides à la formation.

    Le centre de formation reste à votre disposition pour tout renseignement au 06 74 79 01 97. N'hésitez pas également à aller visiter leur site : lesateliersdusud.formation@gmail.com

     

  • Amours & Handicaps - Webinaire "Les sites de rencontre" du 7 juin de 14h à 15h30

    Dans le cadre de la communauté Amours & Handicaps, nous invitons à participer au

    WEBINAIRE

    Les sites de rencontre

    Lire la suite

  • Ateliers gratuits pour les aidants

    Vous accompagnez un proche en situation de handicap, un proche âgé, une personne atteinte de maladie?  Vous êtes aidants.

     APF France handicap continue la programmation de ses ateliers pour le mois de juin :

     Sous thème : Conter et se raconter

     ·     Mardi 1er Juin de 17h à 19h : Atelier d’arthérapie – Explorer son identité d’aidant

     

     ·     Samedi 5 juin de 10h à 12h : Atelier créatif – Dessiner son arbre de vie pour mettre en mots son parcours

     

    ·       Samedi 19 juin de 10h à 12h : Yoga – Visiter sa trame de vie

     

    Sous thème : Regard croisé le rêve et le réel

     

     · Samedi 26 juin de 10h à 12h : Arthérapie : Mes personnages intérieur

     

     · Samedi 3 juillet de 10h à 12h : Développement personnel : Mes croyances, mes ressources

     

    Modalités d'inscription

    Pour vous inscrire  : Cliquez ici :  lien inscription

    Vous recevrez un mail confirmant votre demande. 

    Nous traiterons ensuite l'ensemble des demandes et vous confirmerons ensuite votre participation. 

    Vous recevrez un mail pour vous connecter à une plateforme en ligne. (merci de vous connecter 30 minutes avant chaque session en cliquant sur l'onglet accéder )

    Attention  : il vous faudra avoir internet, accès à une caméra et un micro sur votre ordinateur et un bon débit internet. 

     

    Pour nous soutenir n’hésitez pas à adhérer à notre association, vous aurez accès à toutes nos formations, nos ateliers, nos conférences, nos sorties, nos groupes de paroles (en visioconférence et en présentiel), et cela pour 25 euros à l’année.

    Formulaire de dons en ligne d'APF France handicap (apf-francehandicap.org) 

     Nous restons à votre disposition,

    Solidairement, 

    Contact   : Elise Martinez, 06 32 23 90 07 ; elise.martinez@apf.asso.fr