• Nouveau Ciné et Handicap, « UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS »

A Mouans-Sartoux le 1er jeudi de chaque mois (hors vacances scolaires),  nous pourrons voir un film sur le thème du handicap dans un cinéma complètement accessible : La Strada :201 Avenue de Cannes, 06370 Mouans-Sartoux.

Le 1er film d’une longue série sera le film « Une merveilleuse histoire du temps », tiré d’une histoire vraie.

Le film sera suivi d’un débat avec les spectateurs de la salle.

histoire de Temps.jpg

Jeudi 05 Février 2015 à 18h

Réalisé par James Marsh
    Avec
    Eddie Redmayne, Felicity Jones, Emily Watson, David Thewlis, Charlie Cox

Durée : 2h03. - Genre : Biographie
    Sortie nationale le
    21/01/2015 - En salle dès le 18 janvier

Synopsis

En 1963, en Angleterre, Stephen Hawking, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, tombe amoureux de Jane, étudiante en art. Mais une dystrophie neuromusculaire s'attaque aux membres, à la motricité et à l'élocution du jeune homme, ne lui laissant que deux ans à vivre. Grâce à l'amour indéfectible de Jane, qu'il épouse contre toute attente, Stephen va révolutionner le monde de la médecine et de la science en menant des recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps.

C’est un projet que j’ai mené avec Marie Louise Gourdon, adjointe à la culture de Mouans Sartoux et Conseillère Générale,  en partenariat avec l’Association des Paralysés de France et d’autres associations de personnes en situation de handicap.

En vous espérant nombreux…

Dominique VERAN

Coordinatrice du Festival International Entr’2 Marches

• Le Scénario (parodie de pub)

« LE SCENARIO »

L’APF Pays Basque organise un concours de création de mini-films, intitulé « Des images pour bouger les lignes » sur le thème de « l’inclusion des personnes en situation de handicap » à travers le sport, la culture et l’art.

L’objectif de ce concours est de proposer à tous de s’impliquer, s’exprimer, imaginer, et formuler son regard sur une société inclusive.

lll.jpg

Je vous propose mon point de vue. Vous pouvez consulter notre œuvre, intitulée « Le Scénario » ici, http://youtu.be/gPwJV5-jbhA.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voter et faire circuler l’information.

Je vous remercie de partager ce grand projet.

GASPARD Leslie