• l'APF de demain, c'est les Jeunes ! Sortie Parc Phoenix

Par cette belle journée,

Nous nous sommes retrouvés,

Autour d'un petit caféPhotos groupe parents.JPG

Pour discuter

Se reposer

Sous un palmier,

Pendant ce temps

Nos enfants,

On été encadrés

Par leurs ainés

Ils ont pu échanger

Lier une amitié

Autour d' un goûter.

Laetitia Celot

Groupe Parents apf06

Les Jeunes.JPG

• APF ECOUTE PARENTS EN VIDEO

Afin de mieux faire connaître la ligne d’écoute APF Ecoute Parents, un spot vidéo a été réalisé.

Pour le visionner : http://youtu.be/andAe-IQpTE

« La terre s’est dérobée sous mes pieds »

« J’ai l’impression que personne ne me comprend »

« Si j’avais pu parler à quelqu’un dans la même situation ! »

Parce que faire face au handicap d’un enfant est une épreuve pour les parents, qui se retrouvent parfois en grande détresse, isolés et désorientés, l’APF propose une ligne téléphonique d’écoute anonyme et gratuite (depuis un poste fixe)

- dédiée aux parents d’enfant(s) en situation de handicap (handicap moteur avec ou sans troubles associés, polyhandicap),

- dont les écoutants sont eux-mêmes des parents d’enfant(s) en situation de handicap.

ECOUTE PARENTS.jpg

• Le concert de la fête du sourire !

DSC01303.JPG

Samedi 1er juin 2013, le rendez-vous était pris ! Au programme un concert place Pierre Gautier pour bousculer le regard porté sur le Handicap !

Une soirée placée sous le signe de l’échange, du partage et de la bonne humeur.
    Une programmation riche et variée qui donnait envie de danser et de s’amuser.  A-JAM, Babason et Kabbalah ont su donner le rythme, et créer une ambiance digne des plus beaux concerts.

Plus de 500 personnes présentes, en familles ou entre amis, les spectateurs étaient nombreux !!!

DSC01273.JPGSaida :  Groupe Jeune

« Malgré la fraicheur, la place animé nous a permis de passer un bon moment et de nous retrouver entre jeunes et moins jeunes.  L’activité coloriage nous a détendus et moi qui aime les enfants j’ai eu l’impression de me retrouver en info-école et de répondre à leur interrogation. »

Leslie : Adhérente

« J’ai eu du mal à me mettre dans l’ambiance au départ avec la musique, mais au final c’était très sympa.  Il faisait beau et chaud donc c’était agréable
    Initialement je n’avais pas de stand mais j’ai été dès le départ me mettre au stand enfants et j’ai passé un agréable moment. »

Omar : Salarié APF

« Les groupes étaient sympas, l’organisation était au top, j’ai invité les membres de mon associations qui ont beaucoup aimé le concert.
    La présence des salariés de l’APF a fait honneur à la manifestation. »

DSC01232.JPG

Jacques : Bénévole APF

«Je suis resté peu de temps mais du peu que j’ai vu c’était un événement sympathique, assez rythmé, il y avait beaucoup de monde. Nous avons eu la visite d’hommes politiques. C’était bien quoi !!! »

Olivier Khouberman : Directeur Adjoint APF DD06

« Un grand merci à Audrey pour l’organisation de cette manifestation. Les groupes étaient vraiment bien et l’organisation bien géré. Je pense que le point a amélioré pour nous sur les prochaines éditions c’est la relation entre les adhérents APF et le public. »

Les salariés du SAVS SAMSAH :

"Manifestation réussie, nous étions nombreux à partager cette fête. Les groupes avec leurs différents styles musicaux nous ont entrainés. Cette soirée a laissé place à la danse, au sourire et à la bonne humeur. La sensibilisation des personnes en situation de handicap a pu se réaliser grâce aux discours des bénévoles, des responsables politiques, au parcours fauteuil,  ..."

Encore merci à nos partenaires : La ville de Nice, Veolia, Lignes d’Azur, le Conseil Général 06 et Imago Production. Mais également aux techniciens, aux nombreux bénévoles APF et aux volontaires Uniscité qui étaient présents sur le lieu de la manifestation pour aider au bon déroulement.

• rappel le salon virtuel de l'emploi, c'est jeudi et vendredi prochain à la délégation !

Flyer candidatsv02-02 (2).jpg
    Du 12 au 14 Juin prochain aura lieu le  1er Salon virtuel de l’emploi pour personnes en situation de handicaps intitulé : «Talents Handicap 06 » organisé par le Conseil Général des Alpes Maritimes et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’azur ; l’Apf est partenaire de l’opération

Les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi pourront  accéder à des offres d’emploi, déposer un CV, obtenir des rendez-vous avec de futurs employeurs  via http://www.talents-handicap.com. Cela permet aux personnes qui ne peuvent se déplacer d’avoir des entretiens  avec des employeurs, de participer à des conférences et/ou tables rondes.

Ce salon innovant sera une 1ère dans les Alpes-Maritimes et en France, et  se déroulera sur Internet directement sur le site www.talents-handicap.com,

-          Du 3 au 12 juin 2013 : pour la phase de préparation (ateliers et prises de rendez-vous)

-          Les 13 et 14 juin 2013 : pour la phase de rencontres entre recruteurs et candidats.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide  pour vous inscrire, déposer un CV, obtenir un rendez-vous, vous pouvez contacter la permanence Emploi tous les Jeudis matin à la délégation départementale des Alpes Maritimes tenue par Christian DOUX & Isabelle TOILLIEZ au 04.92.07.98.00 ou Olivier KHOUBERMAN par mail au Olivier.khouberman@apf.asso.fr.

De plus des bénévoles de votre délégation départementale tiendront  pendant les deux jours du salon une permanence dans la salle informatique (équipée de 3 ordinateurs) pour vous permettre de visiter le salon ou rencontrer les employeurs avec qui vous aurez pris rendez-vous.

Alors n’hésitez plus contactez-nous !!!

Olivier KHOUBERMAN

au  04.92.07.98.00

Ci joint le communiqué de presse du Salon virtuel de l'emploi : Communiqué de presse Talents Handicap .docx