• Cinéma de Roquefort Les Pins: un bon élève !

Un parking réservé aux PMR donnant accès directement à l'entrée de plain-pied.
    - Une caisse tout à fait accessible aux PMR.
    - Un cheminement de plain- pied jusqu'à la salle.
    - Des toilettes adaptées pour les hommes et des toilettes adaptées pour les femmes.

Seules ombres au tableau:
    - Aucune signalisation du parking réservé aux PMR
    - L'entrée de ce parking est étroite et bornée par 2 murets, ce qui rend la manoeuvre difficile.

Remarque:

La salle devant être prochainement réaménagée, il faut prévoir quelques emplacements au fond et non plus au premier rang.

Michèle DUBOT

roquefort.jpg

• Cinéma oui ? non?

Une folle envie d'aller au cinéma... pourquoi pas ! Au Rialto à Nice, pour voir "Adieu Berthe" !

Me voilà sur le trottoir, devant l'entrée...oh ! Une marche de 20 cm que mon fauteuil refuse de monter

Qu' à celà ne tienne, deux personnes me hissent dans l'entrée, sans faire la queue car les couloirs de guidages pour faire la queue sont trop étroits pour les emprunter comme tout le monde !!!

Perchée sur mon donjon, j'aperçois à peine la caissière. Les surprises continuent... 12 marches à monter ou à descendre afin de se rendre dans les salles de projections.

Les toilettes.. devinez ? On s'en passera car trop étroits en plus des marches du côté messieurs !!!

Absence totale de signalétique. Il est i

pjpcinema 019.JPG

ndispensable d'avoir fait de la musculation pour pouvoir tirer ou pousser les portes d'accès. Le cinéma ne sera pas pour cette fois; en un mot  "ADIEU BERTHE" !!!!

Yvette LORENZELLI

• Politique du handicap : l'APF écrit aux Parlementaires des Alpes-Maritimes

A quelques jours de l'ouverture d'une nouvelle législature l'APF vient d'écrire aux 15 Parlementaires des Alpes-Maritimes : les 9 députés fraichement (ré)élus et les 6 sénateurs en leur présentant les enjeux majeurs qui concernent les personnes en situation de handicap et leurs familles (conception et accessibilité universelles, éducation, emploi, ressources, solidarité nationale, santé, offre de service en social et médico-social,...).

Cliquez ici pour lire le document de réflexion APF "Politique du Handicap : pour une approche inclusive et transversale" : Pour une approche inclusive du handicap.pdf

L'occasion également de remercier les 7 députés qui ont signé le Pacte APF 2012 durant la campagne (E. Ciotti, C.A. Ginesy, R. Salles, J.C. Guibal, C. Estrosi, J. Leonetti et B. Brochand) et de leur rappeler toute l'attention que portera l'APF dans le respect de leur engagement.

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

• Pas de jambes Pas de cinéma !

Bonjour le 27 Juin 2012 avec mon Association des Paralysés de France,

j'ai fais une opération sur l'Accessibilité des Cinémas de ma ville, Nice.

Le Cinéma le Rialto au 4 rue de Rivoli à Nice: sur les lieux aucune accessibilité pour les personnes à Mobilité Réduite.

Un gros zéro pointé quelle honte ! si je me souviens bien en 2015 tous les lieux recevant du public doit être mis aux normes ! pjpcinema 019.JPGde la loi de 2005.

Je remercie l'APF, la presse ...

Daniel  Giordano

Adhérent APF