• Ça swing à Nice !

     La semaine dernière nous avons swingué sur les sons jazzy du Nice Jazz Festival sur la Place Massena. 

    Découverte musicale pour les personnes présentes : Bernorft nous a NICE JAZZ.JPGfait danser, Gregory Porter nous a scotché et enfin Selah Sue nous a électrisé !

     Un super concert qui nous a épuisé et d'où nous repartons avec pleins de souvenirs !

     Un été de festivals en perspective !

                                                              Fatma Yahiaoui

  • Pas de jambes, Pas de cinéma à CANNES !

    A Cannes, capitale régionale du cinéma, nous avons testé les salles aussi ici, nous avons eu une grosse déception avec l’Olympia !

     

    Dans mes souvenirs d’enfance, d’adolescente et de jeune adulte, il n’y avait pas de problème. Mais là en haut d’une volée de marches j’ai subitement retrouvé la mémoire… C’est qu’à cette époque je marchais sans difficultés ! 

     

    Depuis ce temps la direction n’a pas pris la peine de faire le moindre aménagement. Donc la visite a été vite terminée. Nous nous sommes consolés devant un verre sur la terrasse ombragée d’un café.

    D’après le Directeur du cinéma, tout sera accessible pour 2015, donc le RDV est déjà pris pour dans 2 années dans des salles accessibles !!!

     

    Dominique VERAN

    Membre du Conseil Départemental APF 06Photo Olympia CANNES.JPG

  • Atelier Théâtre APF 06

    La representation de fin d'année de l'atelier theatre apf 06 s'est tenu fin juin à l'auditorium de la Bibliotheque Louis Nucera a Nice.


    Nous avons passé un bon moment et je tiens à remercier Audrey pour ses cours et j'invite d'autres personnes à venir nous rejoindre.


    Je remercie aussi M. TACCINI qui a eu la gentillesse de venir nous voir.

    Jacques, benevole apf, comedien de l'atelier theatre APF 06


  • Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant !

    Les droits humains, le droit d’accéder aux biens et services et d’en jouir librement appartiennent au patrimoine commun, patrimoine qui doit bénéficier à chacun, sans

    discrimination.

    Il est de la responsabilité de l’Etat d’instaurer ces droits pour tous, de les faire respecter et de protéger chacun contre leur violation.

    Les adhérents de l’APF réunis en Assemblée générale à Auxerre le 30 juin 2012 affirment l’urgence de créer les conditions qui garantissent aux personnes en situation de handicap la pleine et égale jouissance de ces droits et libertés fondamentales, sur la base de l’égalité avec les autres.

    C’est le socle de toute société inclusive, ouverte à tous.

    Et aucune considération économique ne peut remettre en cause cet objectif, cet investissement profitable à tous.

    Cliquez ici pour lire la note dans son intégralité : Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant.pdf