• Entr’2 Marches APF 06 2012 : 1 pleine réussite !

    Une salle bien remplie, des courts métrages de grande qualité, des réalisateurs et des acteurs présents, un jury attentif, une présentation remarquable : la 3ème édition du festival APF 06 Entr'2 Marches tourne à fond la manivelle…

     

    entr2marches2012.jpgDépêchez-vous d’y aller avant Vendredi 25 Mai !

     

     

     

     

    Denis Taccini

  • Réunion Législatives APF 06 2012 : 2ème circonscription

    pacteapf2012vence 028.jpgLa Délégation APF 06 a lancé à Vence, le 22 Mai 2012, la première de ses 5 réunions à l’occasion des élections législatives de Juin 2012.

     

    4 candidats pour dialoguer avec la dizaine de militants APF 06 et de Ni Pauvre Ni Soumis 06. Un bel exercice de démocratie avec beaucoup de respect mutuel et d’écoute pour André Aschieri, Jean-Louis Fiori représentant Frédérique Cattaert, Charles-Ange Ginesy et sa suppléante, Danièle Tubiana et Annie Leroy, suppléante de Patrice Miran, clôturé par la signature du Pacte APF 2012 par ces 4 candidats.

     

    Emettons le vœu que les candidats des 8 autres circonscriptions se prêtent à l’exercice avec un même esprit constructif.

     

                                                                                         Denis Taccini

  • A la rencontre des candidats aux élections législatives

    A l’appui du Pacte APF 2012 « Pour une Société ouverte à tous » (que vous aussi pouvez signer sur http://www.reflexe-handicap.org), la délégation APF 06 a invité les principaux candidats aux élections législatives des 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes à 5 réunions pour échanger, débattre avec des militants APF, en situation de handicap et leurs familles, et d’autres associations amies et signer le Pacte APF 2012.

     

    Voir le programme des réunions en cliquant ici : pacte 2012 adherents.doc 

     

     

     

  • INFO-ECOLE 2011/2012

     

    Cette année la petite équipe info-école, composée de 6 filles très motivées, a décidé d’impulser un nouvel élan à son action. Convaincue que la sensibilisation au handicap en milieu scolaire peut réellement changer les regards et les mentalités, elle s’est imposé un planning bien chargé ! Une centaine de classes, soit près de 2700 élèves de la maternelle au lycée, à sensibiliser en 5 mois !

    Pour en savoir plus sur ce dispositif cliquez ici

    Ici un dessin d'un élève, très touchant !