31 janvier 2017

Conférence sur la sclérose en plaques

Bonjour

Je vous informe que notre prochaine conférence sur la sclérose en plaques aura lieu le samedi 18 mars au Parc Chanot à Marseille.

Vous trouverez en PJ l’affiche avec le programme. Affiche Marseille 2017.jpg

Bernadette

Réseau Pacasep Secrétariat
CHU La Timone
264, rue Saint Pierre

18 janvier 2017

L'Ecole de la SEP PACA 2017

Vous ou un proche êtes concernés par la sclérose en plaques depuis moins de 5 ans ?

Venez participer à un dispositif unique fait pour vous !

ECOLE SEP.jpg

L'Association des Paralysés de France avec un ensemble de partenaires proposent à nouveau en 2017 le dispositif École de la SEP en région PACA.

L’école de la SEP, c'est quoi ?

Un cycle de formation et d'informations complet qui traitent des aspects médicaux de la sclérose en plaques mais aussi, de l'impact de la maladie dans le quotidien des personnes atteintes et de leur entourage.

A qui s'adresse le dispositif ?

Aux personnes dont le diagnostic de sclérose en plaques date de moins de 5 ans de toute la région PACA.

Quand et où ?

Les sessions auront lieu les samedis :

25 février, 11 mars, 25 mars et 8 avril 2017 de 9h à 13hà l'Agence Solimut Mutuelle de France, salle Emile Gente - 9, rue Alfred Mortier à Nice.

Il reste encore des places disponibles...

Pour vous inscrire : dd.06@apf.asso.fr ou 04 92 07 98 00

Cliquez ici pour consulter le programme de l’École de la SEP : Programme Ecole SEP.pdf

21 octobre 2016

École de la SEP 2017

0001(1).jpg

Le projet Ecole de la Sclérose en Plaques aura lieu pour la 5eme édition en 2017 en région PACA à Nice

Il  s’adresse aux personnes ayant un diagnostic récent de Sclérose en Plaques (moins de 5 ans) et à leur entourage.

Il propose un cycle de rencontres dont le but est d'apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les malades, sur des aspects  médicaux, sociaux, psychologique, philosophique, ou juridique et de développement personnel.

Il est réalisé avec le partenariat du réseau PACA SEP, l'APPESE et Solimut Mutuelle de France.

Nous vous invitons à venir participer à 4 demi-journées d’information avec des intervenants aux connaissances approfondies sur la scléroses en plaques de 9h30 à 13h30,

le 25 février, 11 mars, 25 mars et 8 avril 2017.

à l'Agence Solimut Mutuelle de France

Salle Emile Gente - 9, rue Alfred Mortier à NICE

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'inscription : BULLETIN INSCRIPTION ECOLE SEP 2017.doc

24 août 2015

Départ du Solex’ SEP Tour 2015

Après le top départ la veille (cf article du blog du 7 aout), je suis allée au départ à 3h 40 le vendredi 7 aout matin; j’étais place Masséna pour leur souhaiter bon voyage ;Ils ont été surpris de me voir à cette heure là toute seule avec mon fauteuil.

Nous avons pris quelques photos et ils ont commencé à filmer le commentaire de leur départ avec moiP1030289.JPG,ça m'a fait un immense plaisir .

CHANTAL BEAUDET

07 août 2015

Bonne route à Nikaïa Solex !

Cela fait plusieurs années que la Délégation APF 06 est partenaire de Nikaia Solex, association niçoise de passionnés de Vélosolex. Des doux dingues ? Peut-être, mais surtout des citoyens militants de la cause de la Sclérose en Plaques qui ont décidé d'informer le grand public sur cette maladie et d'aller à la rencontre d'associations qui s'intéressent à la SEP à chaque étape de leur périple annuel en Solex.

Cette année, Nice-Budapest en deux semaines via l'Italie notamment avec des rencontres déjà programmées et un final lors du congrés annuel hongrois sur la SEP.

L'APF leur procure affiches, flyers et documentation à distribuer sur la SEP et la Mission SEP APF.

Merci à Chantal et Taoufik, militants APF pour leur présence Place Masséna pour le top départ de ce  beau et utile voyage.

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06Nikaia solex APF SEP2.JPG

24 septembre 2014

Projet de l'Ecole de la SEP

Le projet de l'Ecole de la Sep  aura lieu pour la 4ème fois en région PACA en 2015, à Marseille à la délégation APF des Bouches-du-Rhône, au 279 avenue de la Capelette.

Il  s’adresse à toute personne majeure, ayant un diagnostic récent de Sclérose en plaques (depuis moins de cinq ans) avec son entourage afin de pouvoir mieux appréhender la maladie  mais aussi d’apprendre à vivre avec.

5 sessions auront lieu  les samedis 31 janvier 2015, 14 et 28 févier, 14 et 28 mars,  de 9h30 à 13h30.

Retrouvez la brochure d'information en cliquant ici : flyerecoleseprectoverso.compressed (1).pdf

Le bulletin d'inscription en cliquant ici : BULLETIN INSCRIPTION ECOLE SEP 2015.doc

Le courrier pour les pré-inscriptions en cliquant ici : courrier pour les pré-inscriptions ecole de la SEP 2015.doc

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Josiane Rouanet 06 37 79 8146 ou Cathy HENGY au 06 83 65 73 32  ou consulter notre site internet www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr.

Josiane ROUANET
Chargée de Mission Développement Réseau