Projets

  • Le Scénario (parodie de pub)

    « LE SCENARIO »

     

    L’APF Pays Basque organise un concours de création de mini-films, intitulé « Des images pour bouger les lignes » sur le thème de « l’inclusion des personnes en situation de handicap » à travers le sport, la culture et l’art.

     

    L’objectif de ce concours est de proposer à tous de s’impliquer, s’exprimer, imaginer, et formuler son regard sur une société inclusive.

     

    lll.jpg

     

    Je vous propose mon point de vue. Vous pouvez consulter notre œuvre, intitulée « Le Scénario » ici, http://youtu.be/gPwJV5-jbhA.

     

    Si vous le souhaitez, vous pouvez voter et faire circuler l’information.

     

    Je vous remercie de partager ce grand projet.

     

     

    GASPARD Leslie

  • Taxe d’Habitation : abattement pour personne handicapée à Carros

    Une commune de plus ! Grâce aux bonnes relations entretenues par l’APF avec beaucoup de communes de notre département, la liste des municipalités qui accordent, sous certaines conditions, un abattement supplémentaire sur la taxe d’habitation aux personnes handicapées s’enrichit d’un nouveau nom : Carros.

     

    Merci au Conseil Municipal d’avoir adopté cette délibération à l’unanimité, applicable à compter du 1er Janvier 2012.

     

    Plus d’infos sur ce blog dans nos articles du 16 Novembre et du 29 Août 2011 et dans nos « ZOOM sur les Alpes-Maritimes de Décembre 2010 et Mars 2011 » (rubrique « Bulletin d’informations » dans ce blog).

     

    Denis TACCINI

    Directeur Départemental

  • voile à villefranche

    Mardi 3 mai 2011,

     Hisse et Haut !  

    Tiens bon la vague et tiens bon le vent !

    Hisse et Haut !

    Si Dieu veut toujours droit devant,

    Nous irons jusqu'à... 

     Et NON ! Je ne suis pas allé jusqu'à San Francisco mais ce jour là, j'ai participé au lancement d'une nouvelle activité VOILE mise en place par la Délégation et le SAVS des Alpes Maritimes et nous avons fait de la voile entre Villefranche sur Mer et Nice. C'était un après-midi magnifique il y avait juste assez de vent pour naviguer et c'était GENIAL. Nous avons pu avoir une vue magnifique de la mer, et je pense que ça à permis à toutes les personnes présentes sur le bateau d'oublier un petit peu nos soucis de la vie quotidienne.

     Nous avons été très bien reçu par l'équipage du voilier NOUT  qui a été à notre disposition et nous a aidé à nous installer à bord du voilier où nous avons pu nous initier à la manipulation des voiles et à la tenue de la barre.

     Si vous voulez connaître les sensations d'une balade en mer,  venez avec nous sur une prochaine sortie en mer.

     Bon Vent !

     2011-05-0 -voile 011.jpgJean-Yves