31 Groupe Relais APF CASA

• Atelier Couture APF Groupe Relais CASA

couture1.jpgL’atelier couture du groupe CASA présente ses précieuses réalisations entièrement faites à la main. Il reprendra les cours dès mars. Ce mois de Janvier a vu quelques perles apparaitre pour satisfaire la créativité d’une petite main qui se sent plus à l’aise dans la confection de bracelets pour enfants.

Nous déplorons malheureusement l’absence de Chantal notre Chef d’atelier pour raisons médicales et lui souhaitons courage et bonne convalescence à venir.

Si vous souhaitez vous joindre à nous : rendez-vous chaque 1er et 3ème lundi matin du mois de 9 h 30 à 11 h 30 au CCAS de Vallauris.

Deux jolis cœurs à porter en bandoulière s’accompagnent de deux aumônières, créations uniques de Chantal pour le bonheur de ceux qui voudront bien les acquérir : 5 € les sacs cœur et 3 € les aumônières, seulement !

Si vous êtes intéressés, merci pour votre mail à dd.06@apf.asso.fr

Martine Camatte
    Groupe Relais APF CASA

couture.jpg

• LE GROUPE RELAIS CASA VISITE DE LA BASTIDE DES VIOLETTES

Une promenade à Tourettes sur Loup

Notre après-midi du 20 Janvier fut un moment  délicatement parfume a la violette.

Après avoir tourne en rond dans ce joli petit village, surnomme la cité des violettes, nous savons découvert "la Bastide aux violettes".

Notre groupe fut accueilli par deux femmes qui nous ont fait une visite commentée des serres dans lesquelles la violette "victoria" est cultivée de la mi-mars à la mi-octobre depuis deux siècles. Deux types de cultures cohabitent : en pleine terre et hors sol. La fleur  réserve a la confiserie, est aussi  utilisée dans la cuisine par les grands chefs. Les feuilles récoltées en mai et juillet sont destinées aux parfumeries de Grasse.

IMG_0432.JPG.jpeg

Et pour terminer, le clou de notre visite : chacune s'est fait un bouquet de violettes, A pu acheter des produits, des bijoux,.....a la violette.

Il ne faut  pas louper la fête de violette qui a lieu, en mars, à la fin de la fin récolte.

Nous sommes  rentres les narines pleines d'odeur de violettes.

• Groupe Relais CASA, lundi 4 août

Deux ans d’existence déjà : c’est dans  la bonne humeur et la joie que se développe le Groupe Relais CASA de l’APF. Il se réunit une fois par mois (le premier lundi de chaque mois).

Pour le mois d’août (la période estivale, les vacances, le soleil....), le groupe a (plus ou moins)  transformé sa réunion mensuelle en pique-nique. Cela s’est passé dans la pinède des Tuilières (à Vallauris). Quelques petites questions d’organisation, un peu (pas trop) de discussions sérieuses, et puis surtout le buffet abondant résultant des apports des uns et des autres. Le tout sous un beau soleil filtré par les arbres, et beaucoup de bonne humeur. Tout le monde – une quinzaine de personnes – était content, pour ne pas dire enchanté.

Françoise Debandt

SDC11001.JPG

• L’APF supporte les Sharks d’Antibes !

DSC09898.JPGLe samedi 1er février nous étions six à soutenir les Sharks de l'Olympique d'Antibes Basket face à Nanterre à l'Antibes Arena. Grâce à la décision de la Ville d'Antibes d'attribuer des "places solidaires" et à l'action des services municipaux (dont le CCAS), le groupe relais CASA a obtenu 8 places (4 PHMR et 4 accompagnants) pour tous les matchs joués à domicile à Antibes.

Ce fut une très agréable soirée avec l'ambiance des soirs de grand match. Vous pouvez contacter le groupe relais CASA pour plus d'informations...

Benoit Warnery

Pilote du groupe relais APF Casa