09 décembre 2008

La solidarité a aussi un visage !!!!




La Solidarité a aussi un visage

La crise financière ne doit pas faire oublier à l'Etat "providence" la crise de la solidarité qui concerne une grande partie de la population. Et notamment toujours des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Le collectif "Ni pauvre, ni soumis" lance un appel aux citoyens qui souhaitent montrer que la solidarité est cette valeur porteuse d'un projet de société ouverte, tolérante, sociale, non-discriminante.
Montrer la solidarité par des milliers de photos de citoyens, c'est le pari que le collectif "Ni pauvre, ni soumis" s'est fixé : objectif 10 000 photos pour début janvier au niveau national. Et dans les Alpes-Maritimes ?
Pour participer, il suffit de se rendre sur le blog www.nipauvrenisoumis.org et de déposer sa photo sur le mur virtuel dédié avec son identité et un mot de soutien.
Vous pouvez aussi venir à la délégation aux heures ouvrables pour vous faire "tirer le portrait" que nous déposerons avec votre message sur le mur d'images virtuelles.

Le 29 janvier : anniversaire du collectif ! Mobilisons-nous !
Une semaine nationale d'actions locales NPNS est prévue du 29 janvier au 5 février.
Contactez la Délégation à partir du 5 janvier pour tout renseignement.
Vous pouvez nous proposer dès maintenant des idées d'actions à mener durant cette semaine.
Contactez Denis TACCINI par mail, courrier, téléphone

Les commentaires sont fermés.