TOUS A MARSEILLE SAMEDI !!!!


158876747.jpg Le collectif Ni Pauvre Ni Soumis PACA
lance "un appel d’urgence" et organise
un Grand Rassemblement à Marseille le 28 Mars


Le collectif Ni Pauvre Ni Soumis lance un appel d’urgence "Personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladie invalidante : victimes oubliées de la crise !".

Un an après notre marche citoyenne à Paris qui a réuni plus de 35 000 personnes, tous les Collectifs Départementaux Ni Pauvre Ni Soumis de la région Provence Alpes Côte-d'Azur se retrouveront à
Marseille Samedi 28 Mars à partir de 11 h
devant la Préfecture de Région, Boulevard Paul Meytral (6ème arr.)
pour marquer le 1er anniversaire du Mouvement et exprimer l'urgence de créer un revenu d'existence pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou leur maladie quels que soient leur lieu de vie et leur âge.

Entre 500 et 1000 personnes sont attendues pour ce rassemblement.

La parole sera donnée aux Présidents des dizaines d'associations présentes (94 associations composent Ni Pauvre Ni Soumis au niveau national), aux personnes qui apportent leur témoignage et aux Parlementaires invités à soutenir notre Mouvement.

200 Militants des Alpes-Maritimes feront le déplacement de Marseille, des 26 associations composant Ni Pauvre Ni Soumis 06 et leurs sympathisants.

Le mouvement "Ni Pauvre Ni Soumis" dénonce le cumul de la crise économique et sociale avec une "crise de la solidarité" qui conduit à laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé.

Le mouvement " Ni Pauvre Ni Soumis" demande d’urgence au président de la République et au gouvernement de prendre deux engagements très rapidement :
- l’élargissement de la prime de solidarité active de 200 € prévue au 1er avril 2009 à tous les bénéficiaires des minima sociaux (y compris les titulaires de l’allocation adulte handicapé ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité), de rentes, de pensions dont le montant est en dessous du seuil de pauvreté ;
- l’ouverture dès aujourd’hui d’un « Grenelle de la solidarité » sur l’instauration d’un revenu d’existence.


Pour tout savoir sur « Ni pauvre, ni soumis » : www.nipauvrenisoumis.org


Contacts presse : Olivier KHOUBERMAN
 04.92.07.98.00/06.07.99.10.93
apf.dd06@wanadoo.fr
http://dd06.blogs.apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.