04 août 2010

RV AVEC M. LEONETTI DEPUTE MAIRE D'ANTIBES

 

 

 La délégation APF 06 a alerté (avec demande de rendez-vous) les 14 Parlementaires des Alpes-Maritimes sur nos inquiétudes relatives à la proposition de loi du Sénateur Paul Blanc qui remet tout simplement en cause l'obligation légale d'accessibilité des bâtiments neufs aux personnes en situation de handicap (voir l'article du 17 juin sur ce blog).

 

M. Leonetti est le 1er Parlementaire à nous accorder ce rendez-vous assuré par F. Charrières, représentant départemental, D. Hebert, chargée de mission accessibilité et D. Taccini, directeur de délégation.

 

Il a tenu à nous rassurer sur le fait que cette proposition n'avait aucune chance de passer à l'Assemblée Nationale et qu'il était personnellement défavorable aux dérogations dans le cadre bâti neuf.

 

Il nous assure de son soutien sur ce point.

 

Nous lui remettrons la déclaration de vigilance des adhérents de l'APF pour une accessibilité et une conception universelle adoptée à l'Assemblée Générale d'Annecy le 26 juin 2010 (voir article du 30 juin sur ce blog).

 

Denis Taccini

 

 

Commentaires

Monsieur Léonetti a assuré que la proposition du Sénateur P.Blanc n'avait aucune chance de "passer" à l'Assemblée nationale. Quelles raisons donne-t-il pour être si catégoriquement affirmatif ?
Merci.

Écrit par : HOYON | 03 septembre 2010

M. Leonetti, député-maire d'Antibes nous a écrit le 27 aout 2010 pour nous informer avoir "saisi Jean-François Chaussy, député et rapporteur de la loi sur le Handicap et Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale pour appeler leur attention sur le sujet afin que tout dispositif qui viendrait remettre en cause l'avancée majeure que nous avons voté, concernant l'accessibilité des bâtiments neufs , ne puisse être adopté".
Un soutien important à nos démarches
D.Taccini

Écrit par : olivier | 07 septembre 2010

Bonjour Monsieur le Maire,

Ce message concerne le vote électronique :
Favorisons la démocratie et n'imposons pas un système de vote unilatéral...
Je souhaite le maintien dans chaque bureau de vote du système traditionnel afin de donner le choix aux électeurs...
Merci pour votre attention, meilleures salutations.
Claude Bergeron .

Écrit par : Bergeron | 22 avril 2012

Les commentaires sont fermés.