Halte aux tentatives de dérogations à l’accessibilité !

Alors que le Sénat se penche dès aujourd’hui sur l’examen de la proposition de loi Paul Blanc ayant pour but d’améliorer « le fonctionnement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et portant diverses dispositions relatives à la politique du handicap », l’Association des Paralysés de France (APF) réaffirme sa vive opposition à toute tentative de dérogations à l’accessibilité du cadre bâti neuf !

Des sénateurs, sous la pression des lobbies, envisagent d’adopter des « mesures de substitution » à l’obligation d’accessibilité pour les bâtiments neufs. L’APF s’insurge contre cette énième tentative de remise en cause de l’accessibilité des bâtiments neufs. Pourquoi un tel acharnement alors qu’aucune incapacité technique ne peut être opposée à la mise en accessibilité de constructions neuves et que la « loi handicap » de 2005 stipule clairement l’objectif de mise en accessibilité de la cité d’ici 2015 ?

La délégation APF 06 va écrire immédiatement aux 5 Sénateurs des Alpes Maritimes pour leur faire part de notre indignation et leur demander de ne pas voter ses amendements.

pour lire le communiqué intégral, cliquez ici: CP derogations accessibilité PLPB.doc

Les commentaires sont fermés.