Les personnes en situation de handicap sont-elles des profiteuses ?!

POLEMIQUE SUR LES MINIMA SOCIAUX

L’Association des Paralysés de France condamne vivement les propos de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, assimilant minima sociaux à assistanat et dénonçant des « dérives », « cancer de la société » !

En s’attaquant aux minima sociaux, Laurent Wauquiez s’attaque aussi à l’AAH et à ses 800 000 bénéficiaires qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante ! Monsieur le ministre sous-entend-il que ces personnes sont « des assistées », « des profiteuses » ?

L’AAH, comme les autres minima sociaux, vise à assurer une ressource minimum - relevant de l’aide sociale - à un public fragile et en situation de précarité. Une ressource très insuffisante d’ailleurs !

Au lieu de s’en prendre aux personnes les plus précaires et les plus vulnérables, Laurent Wauquiez et le gouvernement devraient plutôt proposer des solutions durables pour permettre à tous de ne plus vivre sous le seuil de pauvreté et de ne plus avoir besoin de ces minima sociaux pour - seulement - survivre !

pour lire le communiqué intégral cliquez ici: CP AAH minima sociaux_vdef.doc

Commentaires

  • bonjour, c'est comme trop souvent nos politiques n'ont aucune parole et les victimes n'ont que les yeux pour pleurer, dès lors qu'elle sont en vie!! moi cela va faire 40 ans que je suis en fauteuil roulant invalide a 100% + tierce personne et depuis qques années principalement le gvt réduit, comme peau de chagrin ,notre pouvoir d'achat , et nos demandes d'aides pour certains d'entre-nous, mais c'est comme de cracher en l'air, nos politiques ne s'intéressent pas réellement a la situation des handicapés,ils ne pensent qu'a leur petite personne.bien cordialement a vous tous.

Les commentaires sont fermés.