Les Alpes Maritimes se mobilisent contre la proposition de loi Paul Blanc

A l’initiative de l’APF, une centaine de militants dont une quarantaine en fauteuil roulant se sont retrouvés lundi 27 juin sur la place Massena à Nice pour dénoncer la remise en question de la loi handicap de 2005 et le principe de l’accessibilité universelle ; nous refusons totalement toute possibilité de dérogation à la mise en accessibilité des bâtiments neufs ! Adepo06, Handiloisirs, Seniors Handicapés Européens, Osons la différence, les Mutuelles santé plus étaient à nos côtés ainsi que les structures APF des Alpes Maritimes, le SAVS-SAMSAH, le Foyer René Labreuille, les foyers APF-Handas.

desbatonsdanslesroues06 022.JPG


Plusieurs journalistes dePresse écrite et audiovisuelle étaient présents, seuls ont manqué les invités... les 14 Parlementaires des Alpes Maritimes ; Louis Negre, sénateur-maire de Cagnes sur Mer, Bernard Brochand, député maire de Cannes, Lionnel Luca, député, Christian Estrosi, député maire de Nice, Eric Ciotti,député des Alpes Maritimes, Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, se sont excusés pour cause d’engagements antérieurs, ainsi que Marc Daunis, sénateur maire de Valbonne Sophia Antipolis, le seul à ce jour à nous avoir apporté son soutien par écrit (qui a été retranscrit sur le site
www.desbatonsdanslesroues.org ). 322 soutiens à notre pétition ont été recueillis en moins d’une heure. Allez tous signer et faire signer la pétition sur www.desbatonsdanslesroues.org.    desbatonsdanslesroues06 010.JPG

Un très grand merci à tous les militants APF et de nos associations amies de tout le département qui sont venus soutenir cette noble cause ; le combat continue.

D. Taccini

Commentaires

  • bonjour,a ce jour 17/06/2011 ,16h 30 déjà + de 6280 signatures moi c'était le N° 1694,cela serat-il suffisant ??? en tous cas il faut continuer de signer. bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.