29 août 2011

l'APF dans Nice Matin édition région Cannoise

Article intéressant à l'initiative de Dominique Veran, correspondante APF de la commune du Cannet; cliquez ici: Taxe habitation du Cannet.pdf

Merci à la commune du Cannet qui vient ainsi s'ajouter, à notre connaissance, à Antibes-Juan-les-Pins, Biot, Cannes, Eze, Grasse, La Gaude, le Broc, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Valbonne-Sophia-Antipolis et Villefranche-sur-mer; et les autres?

26 août 2011

Clôture de la saison handiplage à Cagnes Sur Mer

handiplage cagnes 002.JPGRépondant à l'invitation de Mr ROSSO, Maire Adjoint délégué à l'accessibilité et de Mme GERMANO, Conseillère Municipale en charge du handicap, l'APF était présente à la clôture officielle de la saison 2011 handiplage à Cagnes Sur Mer, dignement représentée par Thérèse FAIVRE et Geneviève TELMON, correspondantes APF à Cagnes Sur Mer et Saint Laurent du Var et Chantal BEAUDET de l'équipe APF "Tourisme et Handicap".

L'occasion également de saluer Mr Louis NEGRE, Sénateur-Maire de Cagnes Sur Mer, et de lui rappeler toutes les craintes de l'APF relatives à la remise en cause  du principe d'accessibilité universelle par la proposition de loi de son collègue Sénateur Mr  DOLIGE qui serait débattue au Parlement cet automne. Un courrier lui sera adressé en ce sens très prochainement.

Pour plus d'information : www.desbatonsdanslesroues.org       (lire la note du 25 juillet 2011)

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

 

                                                                                                                                                                      

 

23 août 2011

A la rencontre de Roselyne Bachelot

Répondant à l'invitation de M. Leonetti, Ministre-Maire d'Antibes Juan les Pins, l'APF, représentée par Dominique Veran,représentante APF06 suppléante, Monique Baxas, correspondante APF d'Antibes et Jacques deBandt, correspondant APF de Vallauris Golfe Juan, était présente à l'Handiplage d'Antibes pour rencontrer Mme Bachelot, Ministre en charge du handicap. 

Dominique Veran a pu rappeler à la Ministre de la solidarité que nous l'avions écouté attentivement au congrès APF de Bordeaux en mai dernier.  Notre représentante a également fait poser par une journaliste de l'agence France Presse, la question sur les dérogations pour les bâtiments neufs. Roselyne Bachelot a répondu: « il n y aura pas de dérogation ». Alors nous sommes tous rassurés, n est ce pas ?

 

Dominique Veran

représentante suppléante APF06

DV et RB.jpg

 

19 août 2011

L'APF martèle sur l'accessibilité des transports dans la presse

cliquez ici pour l'article paru dans Nice Matin édition du Cannet le 18 aout 2011: access transpot NM180811.jpg

18 août 2011

en visite à l'étang de Fontmerle

A l'invitation du Conseil Général, service de parcs départementaux, l'APF a testé l'accessibilité du parcours de l'étang de Fontmerle à Mougins... en fauteuil roulant manuel, en module tout chemin (c'est quoi? l'adaptation d'une roue à l'avant de son fauteuil qui permet de franchir de nombreux obstacles naturels ou urbains) et en joelette! Revêtement roulant, des WC adaptés (transfert frontal, pas latéral), un stationnement à proximité, un cadre naturel magnifique, bref, une trés belle balade pour se changer les idées et sortir du cadre urbain.fontmerle 005.JPG

Seul bémol: comment se rendre dans cet endroit sublime en l'absence de transport à la demande départemental et de transports en commun accessibles?

Denis Taccini

 

17 août 2011

sympathique invitation

Pendant plusieurs années, l'APF était invité à Rimplas, à venir passer une journée d'échanges avec des jeunes en colonie de vacances... une belle journée de convivialité et de sensibilisation au handicap...

aprés une pause de quelque temps, l'invitation est revenue...

rimplas.JPG

Voilà encore une bonne journée en plein air, les jeunes nous attendaient avec impatience et ont été tout de suite aux petits soins pour nous. Après un petit chant d'entrée, nous avons pris l'apéro (sans alcool) un petit repas froid bien sympa et l'animation a continué tout au long du repas. Après un lâché de ballons nous sommes redescendus dans la "ville". Tous ont été heureux de leur journée. 

Un grand merci aux organisateurs et aux jeunes!

 

Colette