08 décembre 2011

Rapport Chossy sur le handicap :

 

A l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’Association des Paralysés de France (APF) salue la publication du rapport de Jean-François Chossy sur l’évolution des mentalités et changement du regard de la société sur les personnes handicapées.

Ce rapport, généraliste, contient des propositions intéressantes, notamment sur l’accessibilité ou les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Toutefois, l’APF déplore que la question des ressources des personnes en situation de handicap soit traitée de manière aussi succincte.

A quelques semaines de la campagne électorale, l’APF espère que la publication de ce rapport constitue une première étape vers l’émergence de propositions concrètes et ambitieuses pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

La question du handicap doit faire partie prenante des débats et des programmes lors de la période électorale à venir. L’APF dévoilera le 26 janvier ses propres propositions et interpellera les candidats en leur demandant de s’engager à appliquer les mesures proposées, s’ils sont élus.

Le sénateur Chossy, dans son rapport se dit favorable à l’assistance sexuelle  à partir de la page 114. Il est temps que cela ce transforme en une loi ! Pour arrêter l’hypocrisie dans lequel la France est encore. Alors que de plus en plus de pays l’on déjà légalisée.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici : CP rapport Chossy.doc

 Pour lire le Rapport Chossy dans son intégralité, allez sur le blog : www.reflexe-handicap.org

Dominique VERAN

Membre du Conseil Départemental APF 06

Les commentaires sont fermés.