17 janvier 2012

Condamnation d’EasyJet pour discrimination fondée sur le handicap : l’APF salue la décision du Tribunal !

L’Association des Paralysés de France (APF) salue la décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui vient de condamner la compagnie EsayJet à 70 000 € d’amendes pour discrimination fondée sur le handicap à l’égard de trois plaignants. La compagnie EasyJet avait en effet refusé l’embarquement à trois personnes en situation de handicap entre novembre 2008 et janvier 2009, invoquant des raisons de sécurité. Pour l’APF, qui s’est constituée partie civile lors de ce procès, ces refus d’embarquement étaient fondés sur le handicap des personnes et relevaient bien de discrimination.

La décision du tribunal est fondamentale pour les personnes en situation de handicap, victimes encore trop souvent de refus d’embarquement dans les transports aériens.

Le jugement écrit du Tribunal de Bobigny sera rendu dans quelques jours.

 

pour lire le communique integral cliquez ici : CP jugement proces easyjet_vdef.doc

 

La délégation APF 06 accompagne depuis 3 ans M. Laurent Giammartini, adhérent APF 06 dans toutes ses démarches pour ce combat auprès de la Direction générale de l’aviation civile, de la Halde, de la Commission Européenne et du Tribunal de Bobigny.

Les commentaires sont fermés.