L’APF publie son baromètre de l’Accessibilité 2011 : Nice gagne 23 places

logo_barometre_2011.jpgNice, Préfecture des Alpes-Maritimes progresse de 23 places passant de la 90ème à la 67ème  place ! C’est une belle progression.

 

La raison en est simple : la ville de Nice s’est mise en ordre de marche par rapport aux obligations légales de la Loi Handicap de 2005 : Commission pour l’Accessibilité, Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics, Diagnostic des bâtiments communaux recevant du public, schéma directeur d’accessibilité aux transports : autant d’outils prévus par la Loi qui vont maintenant permettre à la ville de Nice de rattraper son retard et de grimper, année après année, dans le classement national d’ici l’échéance de 2015.

 

La qualité de la concertation entre les élus niçois en charge du handicap et de l’accessibilité tous deux en situation de handicap, leurs services et l’APF facilitera cette progression.

Bien évidemment, tout est loin d’être parfait !

 

Les adhérents APF Niçois rencontrent toujours autant de difficultés à trouver un cabinet médical ou paramédical accessible, ainsi qu’un bureau de poste ou un cinéma où chaque film à l’affiche pourrait être vu… Et bien évidemment pouvoir s’y rendre sans obstacle en prenant les transports en commun.

 

Voici des points qui doivent encore être travaillés d’ici 2015 par la Municipalité mais aussi par les administrateurs, les commerçants…

 

Pour prendre connaissance du palmares national et du dossier de presse, cliquez sur le lien suivant :

 

http://www.reflexe-handicap.org

 

                                                                                                                                                Denis TACCINI

Les commentaires sont fermés.