Paralympiques: Soutenez les athlètes de la Côte d'Azur !

logo_jeux_paralympiques_londres_2012.jpg

Entre le 29 Août et le 09 Septembre, Londres accueillera les 14ième Jeux Paralympiques.

A cette occasion ceux sont pas moins de 4200 athlètes, dont 163 français qui participeront; 4 d'entre eux représentent fierement la Côte d'Azur:

- Schoenn: Tennis

Unique représentante du tennis féminin (en simple) en fauteuil pour ces Jeux, Christine Schoenn paraplégique incomplète suite à un accident de moto à découvert le tennis il y a seulement 10 ans. Elle aime à dire que c'est le tennis qui l'a choisie. Aujourd'hui 28e joueuse mondiale, deux fois vice-championne du monde par équipe, double championne de France, elle part représenter l'US Cagnes Tennis, la Côte d'Azur et la France pour la première fois aux Jeux Paralympiques: On pourra dire que le tennis à bien choisi !

- Lorandi: Natation

Elodie Lorandi nous est déjà revenu des Jeux de Pékin avec l'Argent pour le 200m 4 nages à seulement 19ans. Elle repart cette année pour les Jeux de Londres avec plus de maturité et de recul. La nageuse d'Handisport Antibes Méditerranée championne du monde, septuple championne d'Europe sur 50,100, 400m nage libre, 100m papillon et 200m 4 nages, vise aujourd'hui le plus beau métal !

- Doumesche-Guedoun: Basket-ball

Pour Florence Doumesche-Guedoun, joueuse du HB Le Cannet Côte d'Azur, le basket c'est une jpassion familliale et féminie: soeur, tante, mère et cousines; elle a découvert ce sport qui lui colle à la peau à l'âge de 6ans. Après la participation à l'Euro 2009 avec l'équipe Tricolore, la sélection au Jeux de Londres durement acquis mais bien mérité est une étape importante pour l'ailière de l'équipe de France qui s'est fixé l'objectif d'au moins battre les Anglaises.

- Bussi: Natation

Seul homme à représenter notre région au Paralympiques 2012, Frédéric Bussi, 26ans a déjà remporté le bronze au championnat du monde et au championnat d'Europe. Le challenge pour cet athlète de l'Handisport Antibes Méditerrannée ? "une place en finale dos, en brasse et sur le 150m 3nages". Ce raphaëlois, ne manque pas de persévérance, il prend tous les jours, depuis plus d'un an, le train pour nager à Antibes. Espérons que cela paiera à Londres.

Soutenez nos athèles en suivant les jeux sur France 3, et France 2 !

 

Les commentaires sont fermés.