06 juin 2013

Le "Rendez vous des aidants " APF06 ! C'est samedi 15 JUIN de 14h30 à 16h30 à la délégation départementale !!!

 

café.jpg



Ø  Qu’est ce que le Rendez-vous des aidants   ?

Le Rendez-vous des aidants propose aux aidants familiaux en toute liberté de se poser, de prendre le temps de se détendre un moment et d’aller à la rencontre d’autres aidants familiaux, de partager des expériences, des peurs, des difficultés mais aussi des joies.

L’APF propose aux aidants familiaux de personnes en situation de handicap, un lieu de convivialité un samedi par mois de 14 h 00 à 16 h 00, pour se retrouver et échanger au sein d’un groupe de parole animé par une psychologue clinicienne, Madame Cécile BONOPERA, dans le respect des choix de chacun.

La participation est libre, chaque fois.

Faire  une pause dans un quotidien parfois lourd permet de rompre la routine génératrice d’isolement, de solitude et de découvrir avec les autres des solutions aux questions essentielles inhérentes à la situation d’aidants familiaux.

Apprendre à comprendre la qualité de la relation qui existe entre un aidant familial et la personne qu’il aide, permet d’apporter des réponses plus adaptées aux questionnements des aidants familiaux. Cet apprentissage passe par une certaine qualité d’écoute de ce que chaque aidant a à dire.

C’est pourquoi ce moment  au Rendez-vous des aidants est un temps d’accompagnement réservé uniquement aux aidants familiaux. Pour les aider à prendre la distance nécessaire à un temps de repos et de retour sur soi en toute convivialité et en toute confiance.

Pour chaque aidant, ce temps de partage entre aidants familiaux devient un temps d’enrichissement.

Le  Rendez-vous des aidants offre  un instant de pause aux aidants familiaux. Le temps d’un instant, il leur propose une rupture avec la solitude, avec la peur. Il leur permet de se rencontrer, de se reconnaître comme aidants familiaux. 

Le  Rendez-vous des aidants offre un soutien aux aidants familiaux.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre première réunion

Samedi 15 juin prochain de 14 h30  à 16 h30 ,

à la délégation départementale APF au 3 avenue antoine veran à Nice

N’hésitez pas nous contacter pour toute demande de renseignement. 

 

Olivier KHOUBERMAN / Nathalie RENARD 

 

Commentaires

Une telle initiative devrait être appuyée, car effectivement les aidants familiaux ont besoin de faire une pause de temps en temps pour échapper à un quotidien qui ne sent pas toujours la rose.

Écrit par : monte escalier | 16 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.