Respect des places bleues : évolution positive ?

20121024_144925.jpg

Pour la 2ème année consécutive, la journée départementale de l’Engagement a réuni Mercredi 24 octobre 2012, plus de 50 jeunes en service civique d’Uniscités et une vingtaine de militants APF sur tout le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’objectif : dresser le constat du respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées et comparer avec les résultats de l’an dernier (1 place sur 5 occupée illégalement).

Très bientôt les résultats…

A suivre !


Le monde du handicap est en émoi : l'opération commando commanditée par l'Association des Paralysés de France ce jour est un véritable succès.

Un petit bémol cependant : peu de "contraventions" mises !!! Les marins Niçois seraient-ils devenus respectueux vis à vis de leurs compatriotes restés à quai ?

Dans un sens, il est possible d'affirmer que oui, avec la palme d'or remportée haut la main par la Place du pin, rue Emmanuel Philibert... Néanmoins, non, non et non, ce n'est plus possible : le bas de la rue Cassini est vraiment impraticable avec ses gros trottoirs, elle récolte donc la palme de plomb.

Opération à réitérer l'année prochaine.

Leslie

 

J'ai trouvé cette journée très intéressante pour moi. J'ai beaucoup aimé l'accueil que vous nous avez réservé qui était très chaleureux.

Celà m'a permis d'apprendre beaucoup pour mon projet dans le domaine "aide à la personne". Nous avons rencontré des personnes en situation de handicap qui ont été contents de notre implication dans cette opération de respect des places bleues.

J'ai été ravie de cette journée avec l'équipe APF. Merci à tout le monde.

Assia

Le 24 Octobre 2012, à l’occasion de la deuxième journée départementale de l’engagement, l’APF (Association des Paralysés de France) en collaboration avec Unis Cité et ses jeunes volontaires en service civique a mené une opération de sensibilisation. Le thème abordé était le respect de la réglementation en matière de stationnement des « places bleues ». Déployés dans le département et accompagnés d’une personne en situation de handicap, les volontaires ont dû vérifier la validité des macarons de stationnement pour handicapés. Si la reconnaissance de cette validité n’a pas toujours été simple, la grande majorité des voitures stationnées dans les rues inspectées possédaient un macaron. Les « mauvais élèves » en infraction n’ont reçu cette fois ci qu’un faux PV où l’on pouvait lire : « Si cette contravention avait été dressée par la police, elle vous coûterait 135 euros ». Ce message ayant pour but de rappeler chacun à sa responsabilité.

Cet après-midi a donc permis aux personnes atteintes d’un handicap de faire entendre leur voix et à rappeler à tous l’importance du respect des places pour handicapés.

Pierucci Brenda

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.