06 mars 2013

Refondation de l'école de la République

Courant Mars, débutera l’examen à l’Assemblée Nationale du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

L’Association des Paralysés de France a participé à certains groupes de travail qui ont préparé ce projet de loi. Ces travaux ont permis de bien identifier la spécificité de la scolarisation des élèves en situation de handicap et des obstacles à lever.

L’APF est profondément déçue que ce projet de loi ne retranscrive pas un certain nombre de  propositions partagées par l’ensemble des acteurs. L’APF est d’autant plus étonnée que cette réforme «pour la refondation de l’école » constitue un sujet particulièrement transversal où tous les enfants et les jeunes sont concernés. Ce texte ne répond donc pas à la circulaire du 4 septembre 2012 du premier ministre invitant l’ensemble des ministères à prendre en compte les situations de handicap dans chaque projet de loi.

La Délégation APF 06 vient d'écrire aux 15 Parlementaires des Alpes-Maritimes pour leur transmettre les propositions d'amendements de ce projet de loi.

Cliquez ici pour les découvrir : proposition d'amendements 2.pdf

Cliquez ici pour lire le courrier dans son intégralité : Courrier parlementaires ecole de la republique - Copie.docx

A suivre...

 

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

 

 

 

Les commentaires sont fermés.