27 mars 2013

Séjour à Marrakech du 15 au 22 MARS 2013

Nous voilà partis tout un groupe vers l'aéroport de Nice d'où l'on s'est envolé vers le Maroc. Arrivés à destination nous attendait Carole et José les gérants de Handioasis où nous avons passé une semaine. Endroit charmant et coloré avec une belle piscine, de jolies chambres avec des noms différents et la bonne cuisine de Amina, le rêve.

Nous avons découvert les fameux Souks de Marrakech avec ses jolis couleurs avec démonstration de serpents, petits singes et caméléons, boutiques de souvenirs avec babouches épices et pâtisseries etc...... Les Marocains sont très chaleureux.

Nous avons vu le joli jardin de Marjerele avec ce bleu intense et une jolie végétation. Nous avons visité une coopérative de l'Argan typique au Maroc et gouté le fameux thé Marocain et leur pain. Nous sommes montés à 1700m d'altitude où nous avons vu en chemin chameaux, moutons, chèvres, vaches, ânes et chevaux.

Nous avons déjeuné dans une ferme : un bon repas de chez eux avec une vue sur un joli Lac. Le lendemain nous sommes allés au musée et le soir souper à Marrakech vu de Nuit Waou.......

Le dernier jour on a fait du Quad près des chameaux qui se reposaient, 40km d'une durée de deux heures 30. Trop top !

A Handioasis on pouvait bénéficier de hammam et massages et pour nous tenir compagnie des petites tortues et Paco le perroquet. Et arrive le jour du départ avec tristesse, mais plein de souvenirs merveilleux de ce beau pays et du bel accueil a Handioasis.

Merci à Geneviève de l'APF et tous les bénévoles d'avoir permis de réaliser ce beau voyage. SHOKRAN.......      

 

Daniel Giordano

 

P1090298 c.jpg

Les commentaires sont fermés.