16 avril 2013

La Fête des Bénévoles à l'APF 06

Voici longtemps que ce désir de fête était évoqué en coulisses, car sans ses bénévoles l'APF ne pourrait pas répondre aux besoins et aux demandes des adhérents en situation de handicap

Pour cela, le 9 Avril 2013 au soir, au Lycée Professionnel Auguste Escoffier, les bénévoles de la Délégation APF06 ont été mis à l'honneur dans le cadre des 80 ans de l'Association. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont retrouvées autour d'un superbe repas confectionné et servi par les élèves.

Des moments forts d'amitié et de convivialité se sont déroulés au cours des heures :

- Le verre de l'AMITIE pour commencer,

- Le regroupement de différentes générations dans le bénévolat – des anciens aux plus jeunes : Jeanne de Cannes est âgée de 91 ans et Fatma n'a que 21 ans. Tous partagent le même but : s'investir pour apporter « du bien-être » aux adhérents à mobilité réduite, que ce soit par leur disponibilité temps, compétence professionnelle.

- Un diplôme du bénévolat, ayant pour but de rester un témoignage de reconnaissance, a été remis à tous et même à titre posthume à un pilier de la délégation, en la personne de Claude Faivre décédé depuis peu. Son épouse Thérèse, correspondante de l'APF 06 à Cagnes sur Mer, a repris le flambeau depuis ces dernières années.

- Le partage du « Gâteau d'Anniversaire » de Dame APF pour ses 80 ans !!!

Je renouvelle tous mes remerciements à ceux qui ont permis la réalisation de cet événement mémorable et ressenti comme un moyen de reconnaissance pour la plupart des personnes présentes.

 

Geneviève Telmon

Représentante Départementale APF 06

 

« Soirée formidable dans un restaurant à la carte goûteuse. Nous étions tous contents de nous rencontrer entre bénévoles, de parler entre nous et de faire connaissance de nouvelles têtes.

Beaucoup d'adhérents aimeraient renouveler l'expérience l'an prochain même si toute l'addition n'est pas prise en charge par la délégation. Seul bémol mais de taille : l'absence très remarquée de Denis Taccini qui a causé une immense déception. »

 

Mireille Azzaro

Membre du Conseil Départemental APF 06



« Suite à notre soirée du 9 avril, je ne peux que me réjouir d'y avoir participé car ce fut une réussite totale, haute en couleur et intensément chaleureuse.

Les quatre cinquièmes du Conseil Départemental avaient répondu présents pour rendre hommage aux bénévoles qui méritaient bien ce coup de chapeau, témoignage de notre reconnaissance.

En tout cas, bravo et merci au trio de choc, Geneviève, Morgane et Mireille qui ont su faire preuve de ténacité pour mener à bien ce projet, ce qui n'était pas gagné au départ, bravo aussi au Lycée Hôtelier Escoffier de Cagnes sur Mer dont le savoir-faire était à la hauteur de  l'événement.

Tout le monde était visiblement ravi de cette soirée festive et émouvante.

Rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition ! »

 

Christian Delachambre

Membre du Conseil Départemental APF 06

 

« Oui vous les 3 réalisatrices du projet du CD d'honorer TOUS nos bénévoles.

La soirée fut, il ne faut pas hésiter à le dire : UNE REUSSITE.

Tous les participants étaient détendus, gais et heureux d'être ensemble pour partager un très apprécié repas. Les bénévoles de Cannes ont été touchés et ravis de cette reconnaissance. J'en suis personnellement contente car je les sais parfois critiques.

Bref une SOIREE REUSSIE, Bravo à vous. »

 

Claude Secondy

Représentante Départementale suppléante APF 06

 

« Soirée très conviviale et familiale, bonne ambiance plaisir simple de se retrouver, repas et service de très bon niveau. Merci à l'APF pour cela, Audrey, Fatma et surtout Geneviève qui se sont démenées pour la réussite de cette belle fête. »

 

José Béhar

Chargé de Mission Logement

 

Les commentaires sont fermés.