15 avril 2013

12 adhérents de l'APF 06 en vacances au «pays des épices»

Nous aurons mis 9 mois pour préparer notre voyage à HANDIOASIS à Marrakech, mais quel plaisir de partager une semaine ensemble, se découvrir, s'apprécier, se détendre et faire de magnifiques sorties !

Notre rencontre aura été une réussite complète, de bonne humeur, de rire, de blagues, d'activités nocturnes (nous n'oublierons jamais l'histoire des 3 nains... qui nous aura pris vraiment la tête pendant au moins 5 jours).

Il faut cependant savoir que la compagnie Royal Air Maroc ne prend en charge que 2 personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant (manuel ou électrique)  ne pouvant  absolument pas se mettre debout + 2 autres à condition que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer seules dans les allées de l'avion, et cela à la convenance du pilote. Tout est malgré tout possible si on le prévoit en amont !!!

Merci à tous ceux qui auront contribué à rendre cette semaine « hors normes », et notamment à :

Carole, José : les responsables de la maison d'hôtes «  Handioasis » à Marrakech,

Hassan,Amina, Atifa, Lashen : le personnel des lieux,

Touafik, Mohamed, Habib, Meidhi : nos accompagnateurs et chauffeurs,

et PACO, le perroquet.

Mais aussi à l'Association des Paralysés de France DD06  qui nous a permis de financer les billets d'avion de nos accompagnateurs.

Le Maroc est un pays magique «  des mille et une nuit » dans lequel nous nous retrouvons en total inclusion (mot tant utilisé à l'APF...), où la population est vraiment accueillante et chaleureuse.

Pour finir un merci particulier à FATMA qui a dépensé toute son énergie et a contribué comme «  fil rouge » à notre bien-être, aux liens crées entre nous tous, tous les jours avec son  « B O N J O UR »  tonitruant !!!

Notre plus grand souhait serait de nous retrouver de temps en temps durant l'année autour de nos souvenirs et de mettre en place pour ceux et celles qui le souhaiteraient un nouveau voyage....

Geneviève Telmon

maroc.jpg

Les commentaires sont fermés.