13 mai 2013

Salon virtuel de l’emploi pour les personnes handicapées - Talents Handicap 06

Lundi 6 et mardi 7 mai 2013 certains bénévoles et représentants APF 06 se sont donnés rendez-vous au conseil général afin d’assister à l’explication et la présentation du 1er Salon virtuel de l’emploi pour personnes en situation de handicaps : «Talents Handicap 06 ».

Un projet lancé par R.Bennani (entreprise NewNet3D) et qui a séduit la chambre du commerce et le conseil Général.

Du 12 au 14 Juin prochain, les personnes en situation de handicap pourront s’ils le souhaitent accéder à des offres d’emploi via http://www.talents-handicap.com. Donnant ainsi la possibilité à ceux qui ne peuvent se déplacer d’avoir des entretiens  avec des employeurs, de participer à des conférences et/ou tables rondes.

Christian Doux :

«  Ce projet n’est pas mal du tout car en définitive lorsque je vais sur des salons de l’emploi je vois rarement pour ne pas dire jamais de personnes en situations de handicap. C’est relativement positif maintenant je suis dans l’attente de voir comment ça va fonctionner, comment les entreprises vont s’organiser afin de proposer des postes en adéquation avec les possibilités et les attentes des personnes en situation de handicap. De plus, a mon avis il va être nécessaire d’aider sur les deux jours les personnes à se déplacer sur le salon car ça ne va pas être facile pour tout le monde, les outils informatiques ce n’est pas forcement simple. »

Flyer candidatsv02-02.jpg


Pour plus d’infos :
Permanence Emploi tous les Jeudis à la délégation départementale des Alpes Maritimes
Christian DOUX & Isabelle TOILLIEZ
04.92.07.98.00

 

Audrey Couture
Chargée communication événementiel APF 06 

Les commentaires sont fermés.