15 juillet 2013

Sur la piste de l’olive italienne

Pas loin de Cannes et plus proche de Nice, Imperia, la capitale provinciale italienne, n’estImperia 2_opt.jpg pas souvent visitée par les Français. C’est dommage !

Danielle Médigue et Denis Petitperrin, de l’antenne de Cannes, ont fait une découverte extraordinaire, le magnifique Musée de l’Olive. Ce dernier a été crée par la société Carli il y a 20 ans. Du début à la fin, l’histoire formidable de cette variété d’olive, la taggiasche, a été racontée par le biais de représentations des scènes des moulins, la cueillette, les transports etc., les vidéos ainsi qu'une collection remarquable d'objets précieux liée à l’olive.

Nous avons estimé que ce musée est digne d’une grande capitale.

Nous nous sommes tous régalés d’amuse-bouches à base de tapenade et de tartes salées dans l’Emporium de Carli, à côté du musée.

Les voies d’accès étaient très bien.

Nous avons fait un déjeuner typique sur la plage de San Lorenzo. Avant et après nous nous sommes promenés sur l’ancienne voie du train, actuellement une piste cyclable.

Remerciements à Josianne pour son aide comme accompagnatrice, et à Lorenzo Gariano, notre guide italien, qui a facilité l’accès gratuite du musée.

Nick, chauffeur de Cannes



Les commentaires sont fermés.