30 septembre 2013

Journée "des portes qui s'ouvrent" à Mouans Sartoux

MOUANS SARTOUX-access journet_0029.jpg

A l'initiative de la Municipalité de Mouans-Sartoux, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie et la participation de l'APF, l'AVH, Gênes Services, Goya, associations du secteur du handicap, une journée s'est tenue le 27 Septembre.


Le but était d'aller à la rencontre des commerçants, dans leur boutique, restaurant,... pour les sensibiliser à la mise en accessibilité de leur établissement avant le 1er Janvier 2015, voir sur place les solutions pratiques à mettre en place, leur remettre un courrier du Maire de Mouans-Sartoux et une fiche d'auto-évaluation, et les inviter à venir à une "permanence accessibilité" en Mairie au service urbanisme ou prendre un rendez-vous avec un architecte de la commune.

Toute la journée 5 groupes "ambassadeurs"  composés de représentants associatifs en situation de handicap, d'un représentant de la Municipalité et de la CCI, ont sillonné la ville découpée en quartiers  et ont dialogué avec les 150 commerçants.

Une organisation sans faille, des rencontres positives, une grande première dans les Alpes-Maritimes à renouveler dans chaque commune !!! Que les Maires Adjoints en charge du handicap contactent leur homologue de Mouans-Sartoux...

Un grand merci aux 10 ambassadeurs APF qui ont participé activement à cette journée.


Denis TACCINI

MOUANS SARTOUX 2.JPGDirecteur APF DD 06




Les commentaires sont fermés.