28 novembre 2013

Semaine de l’Emploi des personnes handicapées : mise en situation théatrale

 Photo 436.jpgLundi 18 novembre, Jean-Yves et moi et sommes allés à l'handi forum à Antibes où il y avait des stands d'associations et d'entreprises qui proposaient du travail pour les personnes en situation de handicap.

Il y avait bien entendu un stand APF et c'était Isabelle et Christian qui le tenaient. Durant cette matinée, il y avait une association Alter Ego qui faisait du théâtre forum en faisant intervenir le public. On nous avait demandé à Jean-Yves et moi d'être présents pour intervenir dans leur scène.

J'ai pu participer à la première scénette qui mettait en scène un patron qui avait employé une secrétaire sourde. Pour le patron, la secrétaire prépare tout son travail mais ne voulait pas que sa secrétaire aille avec elle voir les clients. Moi je devais me défendre en prétextant que je voulais y aller et que je pouvais lui être utile. Pour Jean-Yves, c'était un entretien d'embauche et il était le candidat qui avait fait un burn out au cours de son parcours professionnel.

Pendant notre scène on a été dessiné, vous pouvez voir les dessins dans la grande salle de la délégation. Cette matinée fut pour moi une chouette expérience.


Morgane

Les commentaires sont fermés.