21 mai 2014

L’APF invite les candidats aux élections européennes à s’engager pour le Handicap !

Dans le cadre des élections européennes 2014, le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) a publié un manifeste présentant les priorités du mouvement européen des personnes handicapées. L’Association des Paralysés de France via le Conseil Français des personnes handicapées en est membre.

La Délégation APF des Alpes-Maritimes  a invité les candidats des 6 principales listes aux Elections Européennes de la circonscription du Sud-Est à signer pour les 6 priorités clés du Manifeste du Mouvement Européen des personnes handicapées et à répondre à 4 questions fondamentales.

4 candidats sur 6 ont répondu à notre demande (dont le Front National qui a décidé de ne pas signer notre appel).

Nadège Bonfils (Europe Ecologie), Agnès Rampal (UMP), Nicolas Pélissier (UDI Modem Les Européens) ont participé Mardi 20 Mai dans les locaux de l’APF à une Table Ronde animée par Geneviève Telmon, (Représentante Départementale APF) et Denis Taccini, Directeur de Délégation :

 « Pour une Europe inclusive, durable et démocratique »

Ils ont signé pour les priorités clés des 80 millions de personnes en situation de handicap dans l’Union Européenne (une personne handicapée dans une famille sur 4).

europeennes 040.JPG

Les 3 candidats ont répondu aux 4 questions des militants APF présents et ont débattu pendant 1 h 30 notamment autour de l’Acte Européen d’Accessibilité, la directive de non-discrimination, l’accès aux Fonds européens… et en concluant sur l’importance d’aller voter dimanche !

Denis Taccini

Les commentaires sont fermés.