• Visite guidée Vence le 17 juin

    IMG_20140617_110421.jpg

    Avec une vue imprenable sur les baous, nous étions une dizaine de personnes à profiter d'une découverte de la ville de Vence.

     

     

    IMG_20140617_122241.jpgOriginaire de cette belle ville, c'est naturellement moi qui ai réalisé la visite sur le thème "des fontaines et de leurs origines".

    Ce fût une belle expérience pour moi car j'ai passé un bon moment et fait la connaissance d'un monsieur fort sympathique : "Léo" (pour les intimes).

    La journée s'est clôturée par un resto ensemble sous les platanes avec une impression d'être déjà en vacances.

    Merci à nos fidèles bénévoles : Jacques, Laurène et Manue pour leur disponibilité et le bouquet de roses qu'ils m'ont offert !

    Saïda AOURAGH

  • Handiboise à Antibes le 14 juin

    handiboise 1.JPGJe tiens à remercier  Salim ainsi qu’Emmanuelle, d’avoir  acceptés de m’accompagner. Cette journée leurs a  permis de ce dépayser  d’oublier leurs travaille respectifs
         
    handiboise2.JPGGrasse à l'équipage du Vertigo je suis aller jusqu'au Port de la Garoupe.  Windy et Valérie m’ont donné la Joie  de passer une passer une  inoubliable journée.

    Jérôme BONUCCI


     

  • Quel avenir pour notre cours de théâtre et notre troupe ?

    Nous avons donné deux représentations de notre spectacle : l'une à Cagnes-sur-Mer le 26 juin et l'autre à Nice, le 28.

    Ce fut très réussi les deux fois et nous faisons chaque année de réels progrès.

    Nous avons été désolés de voir le faible nombre de spectateurs. Toujours nos familles et quelques amis et trop peu d'adhérents.

    Il y avait une bonne vingtaine de spectateurs à Cagnes et une trentaine à Nice !

    Audrey, notre prof, issue de la Compagnie Miranda nous a fait part de son intention de s'envoler vers de nouvelles aventures. La compagnie Miranda devrait nous proposer un autre professeur si un des ses comédiens veut bien reprendre le flambeau.

    Scoop : Camille, une de nos adhérentes est venue au spectacle accompagnée d'un comédien-réalisateur du Théâtre National de Nice, spécialisé dans l'Art Thérapie.

    Il souhaiterait monter un cours mixte "handi-valides". Un espoir pour notre troupe ?

    Nous en saurons plus à la rentrée...

     

    Mireille Azzaro

    Membre de la troupe de théâtre

    Théâtre 2.JPG

     

  • Emmanuel Moire à La Palestre le 27 mai

    P1150489.JPGIl nous a interprétés  entre autre "La vie ailleurs", "Tu devrais venir voir" Emmanuel Moire semble apprécier les personnes de toutes origines, de toutes religions mais aussi handicapés.
    Je suis heureux et content que Saïda soit venu au concert puis surtout qu'elle ai apprécié.  
    Je tiens à dire un grand merci à José, pour nous avoir accompagnés.
           
    Je tiens vraiment à dire merci aux adhérent présents.

    Jérôme BONUCCI
     

  • Plus fort que la seleçao …l’équipe foot fauteuil APF06 fait ses premiers tours de roues à Antibes sous le feu des médias !!!

     

     

     

     Après deux ans de négociation, de multiples réunions et plusieurs problèmes à résoudre (lieu, financement, encadrement, joueurs à trouver...) le foot fauteuil a fait ses premiers tours de roues  à antibes juan les pins. Plusieurs personnes  ont lancé le projet en mai 2012 ... et deux ans plus tard début mai les premiers entraînements démarrent et l’on se retrouve plus de 10 joueurs !!!  

    Le 16 juin dernier jour de notre dernier entraînement de la saison avait lieu le lancement officiel de l’équipe avec la présence de France3, Nice Matin 20 minutes, Mme Marina Lonvis adjointe au handicap à Antibes, nos partenaires (galderma, handipro) des associations amies (l’apreh),  et tous les joueurs de l’équipe présents ainsi que les bénévoles et salariés de l'APF  . Il ne manquait que José Cobos notre parrain qui a eu un empêchement de dernière minute mais a promis de venir nous vois jouer en septembre. Nous avons fini par une petite démonstration avec un match de foot fauteuil organisé 4 contre 4. Victoire 3-0 des jaunes sur les bleus !!!       

    Pour que ce fabuleux projet puisse continuer il nous faut trouver 5000€ chaque année afin de financer la maintenance des foot fauteuils. Nous lançons donc un appel à d’éventuels financeurs …Aidez nous !!!!

    PS Pour que nous puissions continuer à nous retrouver malgré la trêve estival et permettre à salim chaffar, notre entraîneur, de préparer tranquillement son mercato (on parle de l’arrivée possible de mimounhao)  nous nous retrouvons le lundi 28 Juillet à 17h à la résidence Ocarina APF à Antibes pour une diffusion de quelques matchs de la dernière coupe du monde  de foot fauteuil avec apéro partage à la clef !!! Avis aux amateurs !

    en cliquant ci après le reportage sur france 3

    Bravo et longue vie à ce beau projet !!!

     

     

    foot fauteuil 009.JPG

    Cyril truffaut /Olivier khouberman

     

     

  • Accessibilité : l’APF déplore des délais encore trop longs !

     

    Suite au vote de l’Assemblée nationale autorisant le gouvernement à modifier par Ordonnance les délais de mise en accessibilité, l’Association des paralysés de France (APF) fustige les délais envisagés allant jusqu’à 10 années supplémentaires.

     

    Si le dispositif des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) est devenu obligatoire pour les établissements recevant du public, l’APF regrette qu’il ne le soit toujours pas pour les transports. Le montant des sanctions prévues reste également inconnu.

     

    Outre la campagne de mobilisation attendue du gouvernement, il est inacceptable pour les personnes en situation de handicap et leur famille d’attendre 10 années de plus ! L’APF souhaite que le délai maximum supplémentaire soit de 3 ans.

     

    L’association demande également la mise en place de dispositifs incitatifs et de sanctions lourdes et dissuasives pour les acteurs ne respectant pas la législation.

     

    L’APF rappelle que l’accessibilité universelle concerne l’ensemble de la population et que plus de 220 000 personnes ont dit OUI à l’accessibilité sur www.necoutezpasleslobbies.org.

     

    Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquez ici : CP access délais trop longs_vdef.doc