• SORTIE FTT 27 MAI 2014

    Première sortie de l'année 2014 FTT au Granges de la Brasque.
    Nous voilà partis pour une nouvelle sortie  FTT.
    Après avoir pris un café au soleil à Roquebillière, direction les Granges de la Brasque.
    Après avoir rencontré quelques névés sur le chemin et un arbre en travers de la piste,
    nous avons pris un pique nique bien mérité avec une certaine fraicheur.
    Ensuite tout le monde en piste direction Roquebillière 15 km de descente.
    Sensations fortes, paysage de rêve, du bonheur total.
    Ce fut une journée royale, avec une super ambiance et très chaleureuse.
    J'attends déjà la prochaine sortie FTT.
     
    Merci à l'APF
    Fred
     

    DSC00912.JPG

  • Accessibilité des quais de gare : l’APF attend de la polémique qu’elle soit utile !

    Suite aux déclarations de Ségolène Royal et de Claire-Lise Campion au sujet de la mise en accessibilité de 1300 quais de gare et de la polémique sur la taille des trains, l’APF attend un réel engagement en faveur de l’accessibilité des quais de gare.

     

    L’APF demande à la SNCF, à RFF et aux conseils régionaux de prendre les bonnes mesures et de s’engager fermement en prévoyant une mise en accessibilité systématique des quais à l’occasion des travaux qui auront lieu dans les mois à venir.

     

    Car l’inaccessibilité des établissements recevant du public, des transports en commun et de la voirie rabotent quotidiennement la vie de millions de personnes en situation de handicap.

     

    L’APF rappelle que l’accessibilité ne doit pas être uniquement dictée par des effets d’aubaines mais doit être mise en œuvre dans le cadre d’une politique d’investissement ambitieuse qui répond à des engagements forts.

     

    Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : CP polémique sncf accessibilité_vdef.doc

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • La fête du sourire 2014

    Samedi 17 Mai 2014, plus de 50 acteurs APF 06 (bénévoles, adhérents et salariés) se sont dispersés sur notre département afin de tenir des stands devant des enseignes commerciales (Grasse, Vallauris, Cannes, Mandelieu la Napoule, Cagnes sur mer, St Laurent du Var, Nice, La trinité, Cantaron).        

     

    IMG_20140517_131400.jpg

                       

    Petits et grands, valide ou non, se sont donné rendez-vous de 9H à 17H avec comme objectif d’offrir un sourire aux passants mais aussi de participer activement à la vie de notre délégation.
     

     

    P5170739.JPG


    Une journée dédié à la vente de fleurs fraiches mais également de goodies et objets APF, permettant de récoltés des fonds en faveurs de la délégation départementale des Alpes-Maritimes de l’association des Paralysés de France.

    20140517_111547.jpg


    Un moment d’échange et de partage avec un public, qui bien souvent ne connait malheureusement pas l’APF.

    Une journée succès !!!  En effet c’est plus de 8 000€ qui ont été récoltés grâce à la motivation, à l’envie mais surtout à la disponibilité des acteurs APF 06 présent pour l’évènement.


    BRAVO ET MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont répondu présent lors de cette manifestation !!!

  • Vente de T-shirts au profit d’APF Évasion

    Du 26 mai au 1er juin, le site freshcollabs.com propose un produit-partage au profit d’APF Évasion : sur chaque vente de t-shirt, 5 € seront reversés pour financer du matériel médical.

    Pour en savoir plus cliquez ici : http://www.freshcollabs.com/

    merci de diffuser cette information sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), en renvoyant vers http://www.freshcollabs.com/.

  • L’APF invite les candidats aux élections européennes à s’engager pour le Handicap !

    Dans le cadre des élections européennes 2014, le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) a publié un manifeste présentant les priorités du mouvement européen des personnes handicapées. L’Association des Paralysés de France via le Conseil Français des personnes handicapées en est membre.

    La Délégation APF des Alpes-Maritimes  a invité les candidats des 6 principales listes aux Elections Européennes de la circonscription du Sud-Est à signer pour les 6 priorités clés du Manifeste du Mouvement Européen des personnes handicapées et à répondre à 4 questions fondamentales.

    4 candidats sur 6 ont répondu à notre demande (dont le Front National qui a décidé de ne pas signer notre appel).

    Nadège Bonfils (Europe Ecologie), Agnès Rampal (UMP), Nicolas Pélissier (UDI Modem Les Européens) ont participé Mardi 20 Mai dans les locaux de l’APF à une Table Ronde animée par Geneviève Telmon, (Représentante Départementale APF) et Denis Taccini, Directeur de Délégation :

     « Pour une Europe inclusive, durable et démocratique »

    Ils ont signé pour les priorités clés des 80 millions de personnes en situation de handicap dans l’Union Européenne (une personne handicapée dans une famille sur 4).

    europeennes 040.JPG

    Les 3 candidats ont répondu aux 4 questions des militants APF présents et ont débattu pendant 1 h 30 notamment autour de l’Acte Européen d’Accessibilité, la directive de non-discrimination, l’accès aux Fonds européens… et en concluant sur l’importance d’aller voter dimanche !

    Denis Taccini

  • Groupe Amitié à Levens

    Et voilà pour le dernier resto avant les vacances, nous allons dans notre restaurant presque préféré, où nous sommes toujours accueillis avec le sourire, c'est de l'O Bai Pie à Levens que je parle. Et comme d'hab nous nous sommes régalés. 

    Le mois prochain, rendez-vous au château pour un pique-nique, nous vous y attendons plus nombreux que l'an passé !!!!!   et ensuite bonnes vacances à tous et en septembre pour nous retrouver en pleine forme. Bisous à tous  

    Colette Letertre

     

    AMITIE.JPG