29 août 2014

Enquête APF : Cabinets médicaux accessibles dans les Alpes-Maritimes

 

Un petit groupe de militants APF 06 a décidé de réaliser une enquête pour savoir quels cabinets médicaux (généralistes et spécialistes) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

 Un questionnaire a été réalisé : cliquez ici pour le découvrir : OCT 2013 Questionnaire ACCESS MEDECINS.doc

 

 Après validation par le Président Départemental du Conseil de l’Ordre des Médecins, ce questionnaire a été adressé à 2 960 médecins généralistes et spécialistes.

 

 Nous avons obtenu 15 % des réponses et en fonction des déclarations mentionnées sur les questionnaires ainsi que des visites sur place, demandées par certains médecins et réalisées (une cinquantaine) par quelques bénévoles, 10 % de médecins ont été retenus dans deux répertoires, l’un pour les médecins généralistes et l’autre pour les médecins spécialistes. Ces deux répertoires sont dorénavant mis à votre disposition en cliquant ici :

 

Constitution de Répertoire Généraliste.pdf  

Constitution de Répertoire Spécialistes.pdf

 

 La classification des médecins y respecte celle des pages jaunes de l’annuaire. Vous  avez également la possibilité de nous signaler toute difficulté que vous rencontreriez en vous rendant au cabinet d’un médecin recensé dans ces répertoires et surtout de nous apporter des médecins supplémentaires, en nous indiquant ceux que vous consultez personnellement dans leurs cabinets, qui seraient accessibles et ne figurant pas actuellement dans ces répertoires.

 

 Merci pour votre concours précieux.

 

Jean-Marie ACCART

Bénévole APF 06

 

Les commentaires sont fermés.