19 janvier 2015

Sensibilisation au handicap des agents de la métropole NCA

NCA20.jpgMardi 12 janvier était organisée une journée de sensibilisation au profit du personnel technique volontaire de la ville de la Trinité clôturée par un buffet pris par l'ensemble des participants.

6 associations étaient au rendez-vous (de l'APF pour le handicap moteur, mais aussi des associations autour de la surdité, du handicap mental, de l'emploi mais curieusement pas d'association de mal ou non voyants).

L'APF vient avec son parcours fauteuil et répond aux questions des agents, suite à une présentation faite par un bénévole des difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite dans leur vie quotidienne.

Le but recherché par Christopher Say, responsable de cette manifestation, est de sensibiliser les agents techniques des communes peu ou plus éloignées de la métropole NCA aux différents handicaps.

Pour les inciter à venir à notre rencontre, il leur demande de faire tamponner leur passage à au moins 5 stands en vue de remporter de menus cadeaux.

L'APF offre ainsi deux invitations à venir participer à une activité physique ou manuelle avec des adhérents.

Il organise aussi un quizz concernant le handicap mais aussi et surtout, il offre 3 saynètes humoristiques dont une interactive, sur le thème du handicap jouées par des comédiens de NCA.

Seul bémol : Malgré tous ces efforts, les agents ne se précipitent pas toujours sur nos stands mais semblent préférer faire le quizz.

 

Mireille Azzaro

Service accessibilité APF06

NCA21.jpg

Les commentaires sont fermés.