23 mars 2015

2 nouveaux bureaux de vote accessibles

Aspremont avait deux bureaux de votes qui n'étaient pas encore accessibles. Ce n'est plus le cas maintenant car les deux bureaux de vote ont été rendus accessibles.

 20150319_102011.jpg   Le 1er, dans la mairie, bénéficie d'une rampe en bois amovible avec une pente à 4% pour rentrer dans la mairie, puis d'une 2ème rampe amovible pour rentrer dans la salle du bureau de vote. La 2ème rampe est beaucoup plus raide car la pente est de 10% mais il  n'y a pas la place de faire mieux.

Le 2ème bureau est dans la maison des associations.

On ne rentre pas par l'entrée principale qui a 2 marches mais par une porte qu'ils ont crée à la place d'une fenêtre de 90 cm et on rentre dans la salle quasi de plein pied à cause de la pente de la rue (juste 1 cm de différence entre les 2).

Deux remarques:

1- Le maire ne voyait pas du tout comment faire pour la maison des associations qui avait deux marches à l'entrée. C'est grâce à l'ingéniosité d'un de ses adjoints qui a pensé à la fenêtre qui pouvait faire office de porte, que nous devons cette mise en accessibilité.

2- Nous appuyant sur l'adage, "rien pour les personnes handicapées, sans les personnes handicapées", Christophe Mazza et moi-même avons été invités par le maire à voir la mise en accessibilité pendant les travaux.

Ainsi, Christophe a eu la bonne idée de  demander l'ajout d'une butée sur les côtés de la rampe afin d'éviter les "sorties de route" et la mise en place d'un bouton d'appel quand nous avons besoin d'entrer dans la maison des associations pour se signaler.

Mireille Azzaro et Christophe Mazza -Service Accessibilité

 

 

20150319_101728.jpg

 

Les commentaires sont fermés.