18 mai 2015

La BPCA aux côtés de l'APF avec le financement d'un nouveau parcours fauteuil

24 h Le D+®fi 2015.05.09 DSC_8809.JPG

 

A l’occasion de sa participation à la nouvelle édition de 24H le Défi, organisé par le Rotary Club de Nice qui se déroule les 8 et 9 Mai prochain sur la promenade des Anglais, entre l’Opéra et le Negresco, l’Association des Paralysés de France et son partenaire, la Banque Populaire de la Côte d'Azur ont inauguré le nouveau parcours fauteuil de l'association.

L’APF 06 dans une démarche de sensibilisation au handicap moteur

Ce parcours fauteuil utilisé par la délégation APF des Alpes-Maritimes dans le cadre d’opérations de sensibilisation au handicap moteur, à destinations des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants en milieu scolaire et universitaire mais aussi des adultes en situation d’emploi sur leur lieu de travail.

En 2014, ce sont 3099 élèves sensibilisé au Handicap par l’équipe Info-Ecoles APF 06.

Il regroupe une série d’obstacles représentatifs de ceux rencontrés en ville (montée, dévers, petites marches, pavés, etc). Il permet de faire prendre conscience aux personnes valides de la difficulté réelle pour une personne en situation de handicap moteur, de se déplacer comme tout un chacun dans notre société.
Depuis 5 ans, l’APF 06 disposait d’un parcours fauteuil en bois, Trophée de l’Environnement de la ville de Nice mais difficilement maniable.  Grâce à la BPCA elle dispose à présent d’un nouveau parcours plus léger, moins encombrant, facile à déplacer et à installer, qui de plus étant en aluminium sera bien plus résistant aux intempéries. 

La BPCA engagée dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Cette contribution de la BPCA s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, mise en œuvre par son réseau de référents dans ses différentes agences de la Côte d’Azur.

La BPCA fait partie des entreprises de la région en pointe dans l’emploi de prestataires handicapés. Et, en particulier, c’est avec l’ESATITUDE que de nombreux travaux de maintenance, de dépannage et de propreté sont effectués au Siège et dans les Agences des Alpes-Maritimes.

 

Merci à la BPCA de nous avoir suivi sur ce projet.

 

Olivier KHOUBERMAN

 

Les commentaires sont fermés.