27 mai 2015

Manifestation : HALTE AU MEPRIS DU GOUVERNEMENT ET DE L'ELYSEE POUR L'ACCESSIBILITE

Ce mercredi 27 Mai 2015, Le collectif pour une France accessible pour Tous 06 a donné rendez vous à ses membres à 10h , place Marshall (devant l’hôpital St Roch) à Nice pour manifester et exprimer la colère des personnes à mobilité réduite et leurs familles qui sont immobilisées et méprisées par le gouvernent et l’Elysée .

photo 3.JPG

Si la loi Handicap 2005, prévoyait une accessibilité universelle avant 2015, le gouvernement et l’Elysée ne cessent de repousser cette échéance, une situation INACCEPTABLE pour les personnes handicapées.

 

photo 1 (2).JPG


Une centaine de personne était au rendez-vous (valides et non-valides), le cortège à démarré devant l’hôpital Saint Roch afin de déplorer le manque d'accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Commissariat Central Foch, qui est totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, le troisième arrêt à eu lieu devant la Poste Wilson,  car encore aujourd'hui de trop nombreux services publics sont inaccessibles aux personnes à mobilité réduite. Enfin notre cortège s'est rendu devant la direction départementale des finances publiques, ne l'oublions pas les personnes handicapées et leurs familles sont des contribuables comme tout le monde, ils payent leurs impôts comme tout le monde et veulent donc comme tout le monde avoir accès aux même services.

 


 

Encore une belle manifestation, MERCI à tous ceux qui étaient présent !!
Le combat continu !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.