• Collectif pour une France Accessible pour tous 06 : Photos de la Manifestation 27/05/15

    Pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas été parmi nous Mercredi 27 Mai lors de notre manifestation dans les rues de Nice,

    Le collectif pour une France Accessible pour tous 06, vous invite à regarder ce que vous avez loupé !!!!

     

    Ci dessous, voici le lien vous donnant accès aux photos de cette belle manifestation.

     

    https://www.dropbox.com/sh/9htvy5pa9oqetx7/AAB1-veIrhxEmtut_JIbINI0a?dl=0

  • Atelier d’écriture APF 06

    Après la parution de leur premier ouvrage « chuchotements jusqu’à la nudité », l’Atelier d’Ecriture APF 06 composé de résidents du Foyer APF René Labreuille au Cannet et d’adhérents de la Délégation APF 06, a repris ses travaux à la rentrée dernière.

    Ils ont souhaité tout simplement partager avec vous leurs beaux textes à l’occasion d’une sympathique, souriante et chaleureuse fin d’après-midi au Foyer.

    Que du bonheur et du rêve… atelierecriture 002.JPGatelierecriture 003.JPG

    Un très grand merci aux deux animatrices de cet atelier, Marie-Madeleine et Catherine.

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • Manifestation : HALTE AU MEPRIS DU GOUVERNEMENT ET DE L'ELYSEE POUR L'ACCESSIBILITE

    Ce mercredi 27 Mai 2015, Le collectif pour une France accessible pour Tous 06 a donné rendez vous à ses membres à 10h , place Marshall (devant l’hôpital St Roch) à Nice pour manifester et exprimer la colère des personnes à mobilité réduite et leurs familles qui sont immobilisées et méprisées par le gouvernent et l’Elysée .

    photo 3.JPG

    Si la loi Handicap 2005, prévoyait une accessibilité universelle avant 2015, le gouvernement et l’Elysée ne cessent de repousser cette échéance, une situation INACCEPTABLE pour les personnes handicapées.

     

    photo 1 (2).JPG


    Une centaine de personne était au rendez-vous (valides et non-valides), le cortège à démarré devant l’hôpital Saint Roch afin de déplorer le manque d'accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Commissariat Central Foch, qui est totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, le troisième arrêt à eu lieu devant la Poste Wilson,  car encore aujourd'hui de trop nombreux services publics sont inaccessibles aux personnes à mobilité réduite. Enfin notre cortège s'est rendu devant la direction départementale des finances publiques, ne l'oublions pas les personnes handicapées et leurs familles sont des contribuables comme tout le monde, ils payent leurs impôts comme tout le monde et veulent donc comme tout le monde avoir accès aux même services.

     


     

    Encore une belle manifestation, MERCI à tous ceux qui étaient présent !!
    Le combat continu !

     

     

     

     

     

  • La BPCA aux côtés de l'APF avec le financement d'un nouveau parcours fauteuil

    24 h Le D+®fi 2015.05.09 DSC_8809.JPG

     

    A l’occasion de sa participation à la nouvelle édition de 24H le Défi, organisé par le Rotary Club de Nice qui se déroule les 8 et 9 Mai prochain sur la promenade des Anglais, entre l’Opéra et le Negresco, l’Association des Paralysés de France et son partenaire, la Banque Populaire de la Côte d'Azur ont inauguré le nouveau parcours fauteuil de l'association.

    L’APF 06 dans une démarche de sensibilisation au handicap moteur

    Ce parcours fauteuil utilisé par la délégation APF des Alpes-Maritimes dans le cadre d’opérations de sensibilisation au handicap moteur, à destinations des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants en milieu scolaire et universitaire mais aussi des adultes en situation d’emploi sur leur lieu de travail.

    En 2014, ce sont 3099 élèves sensibilisé au Handicap par l’équipe Info-Ecoles APF 06.

    Il regroupe une série d’obstacles représentatifs de ceux rencontrés en ville (montée, dévers, petites marches, pavés, etc). Il permet de faire prendre conscience aux personnes valides de la difficulté réelle pour une personne en situation de handicap moteur, de se déplacer comme tout un chacun dans notre société.
    Depuis 5 ans, l’APF 06 disposait d’un parcours fauteuil en bois, Trophée de l’Environnement de la ville de Nice mais difficilement maniable.  Grâce à la BPCA elle dispose à présent d’un nouveau parcours plus léger, moins encombrant, facile à déplacer et à installer, qui de plus étant en aluminium sera bien plus résistant aux intempéries. 

    La BPCA engagée dans l’emploi des personnes en situation de handicap

    Cette contribution de la BPCA s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, mise en œuvre par son réseau de référents dans ses différentes agences de la Côte d’Azur.

    La BPCA fait partie des entreprises de la région en pointe dans l’emploi de prestataires handicapés. Et, en particulier, c’est avec l’ESATITUDE que de nombreux travaux de maintenance, de dépannage et de propreté sont effectués au Siège et dans les Agences des Alpes-Maritimes.

     

    Merci à la BPCA de nous avoir suivi sur ce projet.

     

    Olivier KHOUBERMAN

     

  • LE DEFI 24 H

    DSC01588.JPGVendredi 8 mai, nous voilà sur la Promenade des Anglais pour le défi 24 h.

    15 h départ du défi, nous sommes partis avec les valides.

    Parti en fauteuil poussé par Monsieur Denis TACCINI sur un magnifique parcours de 2 km au soleil et sous la chaleur.

    J’ai été ravi d’avoir fait connaissance de Monsieur Philippe CROIZON. D’avoir échangé quelques mots et de me retrouver au départ de la course avec lui, ce fut pour moi un grand moment.

    Un grand merci à Denis TACCINI, Dominique et les bénévoles qui m’ont fait parcourir 14km en 2 jours.

    Samedi matin, je me suis retrouvé en photo sur Nice-Matin, le soir aux informations régionales sur France 3.

    DEFI REUSSI

    DSC01609.JPG

     

     Fred Gatti