24 novembre 2015

Séances de RELAXATION pour les aidants familiaux le 28 Novembre

image001.jpgSamedi 28 novembre de 13h30 à 14h30 juste avant le «Rendez-vous des Aidants» à 14 h 30 : Séances de RELAXATION pour les aidants familiaux.

Suite à votre demande, nous vous proposons à 13 h 30 le samedi 28 Novembre une heure de relaxation, animée par Christine Poudevigne, infirmière au SAMSAH APF 06 et formée aux techniques de relaxation.

L’atelier est indépendant du groupe de parole, pour plus de commodité nous proposons les mêmes dates afin de faciliter l’organisation mais il n’y a aucune obligation à participer aux 2 activités proposées «à la carte».

Tout stress, toute émotion, toute préoccupation a des répercussions sur le plan physique et s’inscrit sous forme de tensions. La relaxation est un moyen thérapeutique préventif ou curatif à la portée de tous, qui passe par une décontraction mentale et musculaire.

Sous l’effet de la relaxation, la respiration se régularise et se calme, descend au niveau abdominal. La ronde des pensées ralentit et des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien-être s’installent. Lorsqu’une séance de relaxation se termine, on se sent reposé, régénéré, positif et les soucis de la vie quotidienne ont perdu de leur importance ou du moins n’ont plus le pouvoir de nous perturber autant.

Christine Poudevigne

Les commentaires sont fermés.