10 décembre 2015

Surtout pas …

TUNNEL.jpgLe 2 décembre avec notre chauffeur Alain, Tatiana et moi nous roulons vers une entrée du tunnel de Monaco, où nous avons rendez-vous pour participer à un exercice, suite à un départ de feu sous le tunnel.

Nous sommes accueillis devant un copieux buffet de pâtisseries et boissons.

Nous entrons dans le tunnel, les uns après les autres, nous sommes derrière notre collègue Philippe Martinelli. Le tunnel est enfumé mais vu la direction du vent, la fumée se trouve derrière nous.

« Tant mieux… ».

Gros coup de klaxon, l’opération de sauvetage commence. Dans notre voiture, nous nous agitons afin d’attirer l’attention des pompiers, qui arrivent tous équipés. Ils viennent vers nous, nous demandent en voyant notre maccaron Handi : « Marchez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Arrivez-vous à respirer ? »

Avec leur aide, Tatiana et moi, nous nous retrouvons dans notre fauteuil roulant. Nous sommes alors dirigées vers une partie du tunnel ouvert, en plein air… Ouf !!

L’ambulance nous a suivi. Sur cette aire de repos les pompiers nous interrogent à nouveau « Comment vous sentez-vous ? » et, grâce à un appareil ils mesurent notre capacité respiratoire pour savoir si nous n’avons pas respiré trop de fumée.

Ces messieurs très calmes, attentionnés, à l’écoute, qui s’informent et nous rassurent. Merci à tous.

En espérant ne jamais connaitre une pareille situation.

Yvette Lorenzelli

TUNNEL1.jpg

Les commentaires sont fermés.