29 avril 2016

Témoignage d'Audrey Schneider

Je suis bouleversée par ce nouveau départ ...

J'étais attachée à Jean-Yves et à sa sensibilité... Je suis allée le voir à l'hôpital, 4 jours avant son décès... Et je pense que j'ai accepté plus facilement car je l'ai vu beaucoup souffrir ! Il est libéré à présent. 

Puis le choc .... Jérôme , qui s'amusait toujours autant, mon meilleur élève dans l' apprentissage. Il avait fait des progrès fulgurants, avait un humour et une tchatche inégalables... Un ange !

Il devait cette année rendre hommage à Galabru et avait 2 scènes où je me pliais de rire pendant les répétitions... Et puis c' est son poumon qui n' a pas tenu ... l' emportant en quelques jours... C est très dur ! J'ai beaucoup pleuré et je pense à lui régulièrement !

Le théâtre était leur passion à  tous deux , leur raison d'aimer commencer la semaine, leur raison d'attendre chaque lundi pour se retrouver tous ensemble !

D'ailleurs, ce n'est pas un simple cours de théâtre mais une troupe que nous sommes et nous partageons de grands moments...moments de fou rire, de travail, de tracs, de crises, d' exigence, de remise en question... Mais des moments de vie et de joie ! A présent, nous avons deux comédiens qui font pleurer de rire au paradis et nous on reste avec un sacré vide et nos larmes sans rire ! Nous rendrons hommage à ces deux personnages hors du commun le samedi 18 juin à 14h30 à la salle Laure Ecard en jouant pour eux et avec eux(car ils sont tous les deux dans notre cœur)"The show must go on"

Venez nombreux.

 

Audrey Schneider

Professeur du club théâtre de l'APF

Les commentaires sont fermés.