18 octobre 2016

Journée mondiale du refus de la misère : urgence sociale pour les personnes en situation de handicap!

À l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère, l'Association des Paralysés de France tient à rappeler que plus d'un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté : bénéficiaires de l'AAH ou de rentes et de pensions d'invalidité, chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA, retraités pauvres etc....

Face à cette situation dramatique, l'APF est engagée notamment via le Collectif Alerte pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d'exclusion. L'APF propose également des solutions sur la plateforme citoyenne collaborative #2017Agirensemble et invite les citoyennes et citoyens, les organisations de la société à y faire part des leurs.

L'association rappelle que le véritable changement auquel aspirent les personnes en situation de précarité dont fait partie nombre de personnes en situation de handicap est la création d'un revenu personnel d'existence décent, dont le calcul serait déconnecté des ressources du conjoint, l'attribution sécurisée et l'octroi des droits connexes simplifié et automatisé.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse :

CP Journée refus de la misère.pdf

Les commentaires sont fermés.